NBA – Fin d’une série de 404 matchs pour les Warriors !

Fin d'une série de 404 matchs des Warriors
The Mercury News (DR)

Les Warriors ont connu une soirée catastrophique à 3-points face aux Kings. Un match sans de la part des jeunes Dubs, qui vient briser net une série de 404 matchs de la franchise.

Publicité

La nuit dernière, des Warriors privés de leurs cadres sont venus s’incliner 111 à 98 sur le parquet des Kings. Portée par Buddy Hield et De’Aron Fox, auteurs de 21 points chacun, Sacramento a connu une belle réussite de loin avec un joli 15/30.

Un pourcentage qui contraste fortement avec celui des adversaires des Kings, qui ont connu une grosse absence à 3-points lors de la première mi-temps, accrochant un premier (mauvais) record de franchise au passage :

Publicité

Les Warriors viennent d’établir un nouveau record de franchise : ils sont à 0 sur 16 de derrière l’arc pour commencer le match.

Les hommes de Steve Kerr ont donc envoyé parpaing sur parpaing, décrochant un record de médiocrité avec un 0 pointé sur leurs 16 premières tentatives de loin, se permettant même de rajouter une couche avec un 17ème raté. Malheureusement, ces échecs répétés se sont poursuivis jusqu’à la mi-temps, brisant une série de 404 matchs :

Publicité

Lire aussi | Hors de lui, Steve Kerr s’en prend violemment aux arbitres

Une autre série brisée ce soir. C’est une stat folle de @ESPNStatsInfo :
Avant ce match, les Warriors avaient rentré au moins un trois points durant 808 mi-temps consécutives.

Les plus matheux d’entre vous auront rapidement fait le calcul, 808 mi-temps conduisent à une série de 404 matchs. Une régularité qui vient se stopper net sur ce match que les hommes de Steve Kerr termineront à 5/26 (19.2%) derrière l’arc. Glenn Robinson III a finalement mis fin aux multiples échecs en 2ème mi-temps, puisque la 18ème tentative fut la bonne pour la franchise de la Baie.

Publicité

Malgré la fin des 404 matchs que les Splash Brothers se faisaient un plaisir de poursuivre, la soirée ne fut pas totalement ratée, avec la poursuite d’une série commencée il y a plus de 15 saisons :

Glenn Robinson III a rentré un trois points. Les Warriors sont maintenant à 1 sur 18 de derrière l’arc. Ce trois prolonge également une autre série – Golden State a rentré un trois points sur 1.255 matchs d’affilée via @WarriorsPR.

C’est la deuxième plus longue série de ce genre dans l’histoire de la NBA.

Publicité

Soirée mitigée pour le jeune effectif des Warriors avec d’énormes difficultés de loin. Suffisant pour briser une longue série, mais aussi pour en poursuivre une autre encore plus impressionnante.

Feed NBA 24/24