NBA – Pourquoi Kobe Bryant s’est remis à regarder les matchs tous les soirs

0

Retraité des parquets depuis désormais 3 ans et demi, Kobe Bryant s’est récemment trouvé un nouvel attrait pour les matchs NBA. Pourquoi ? Il l’a récemment dévoilé.

Publicité

Après avoir passé une vie entière au service du basket, avec une approche obsessionnelle comme peu de joueurs dans l’histoire, Kobe Bryant a raccroché les sneakers à la fin de la saison 2015-2016, non sans avoir signé un ultime coup d’éclat avec un match à 60 points en guise d’adieu devant un parterre de stars.

Durant les premiers mois et premières années de sa retraite, le Black Mamba a quelque peu décroché, ne regardant pas beaucoup de matchs de saison régulière et ne se rendant que très rarement au Staples Center.

Or, depuis quelques temps, tout ça a changé. Kobe est de plus en plus souvent présent en courtside avec sa fille Gianna aka Gigi, 13 ans, et qui fait déjà des misères à ses adversaires avec le move de papa. Et c’est justement à cause d’elle, ou plutôt grâce à elle, que Kobe a vu son intérêt pour le jeu renaître.

Lire aussi | Les meilleures histoires de trash-talking de Kobe Bryant

Invité du podcast All The Smoke, dans lequel il a parlé de bon nombre de sujets et notamment de la différence majeure entre Michael Jordan et lui, le mythique joueur des Lakers nous a appris qu’il passait désormais toutes ses soirées dans le canapé devant des matchs NBA.

Kobe regardait à peine des matchs NBA durant sa retraite, jusqu’à que sa fille Gigi se mette à jouer. Elle lui a demandé de prendre le League Pass, et maintenant ils regardent des matchs ensemble chaque soir.

L’amour du jeu transmis de génération en génération ❤️

Publicité

Voir la chair de sa chair tomber amoureuse du basket a ravivé la flamme chez Kobe, qui coache par ailleurs son équipe. Et forte des précieux conseils du Mamba et, peut-être aussi, de l’ADN Bryant, Gigi domine déjà de la tête et des épaules, se prenant à rêver d’un futur en WNBA.

Etudiante assidue du jeu comme son père dès le plus jeune âge, la jeune joueuse veut mettre toutes les chances de son côté en regardant un maximum de matchs pour engranger le plus de connaissances possibles. Une aubaine pour Kobe, tout heureux de distiller sa science et regarder des matchs avec son aînée.

Dans le sillage de Gigi, Kobe Bryant s’est remis à suivre assidûment la NBA. Connaissant le bonhomme, on imagine qu’il ne rêve que d’une chose pour sa fille : atteindre la WNBA. Et ça semble pas trop mal parti.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.