NBA – Philly sur 3 extérieurs, un Sixer quasi-condamné en cas de trade

Les Sixers avec Joel Embiid, Ben Simmons, Tobias Harrish, Al Horford et Josh Richardson
USA Today (DR)

Avec un début de saison manqué et des blessures, les Sixers vont devoir bouger dans les semaines à venir. Trois joueurs sont sur le radar, et un membre du roster semble être condamné. On fait le point.

Publicité

On a connu des jours meilleurs en Pennsylvanie récemment. Comme au tout début de saison quand les Sixers débutaient par 5 victoires de rang. Depuis ? Ca s’est largement calmé pour les hommes de Brett Brown, désormais cinquièmes de la conférence Est avec un bilan de 25-14.

Pire encore ? Joel Embiid s’est blessé à la main et a été opéré. Il sera réévalué sous une à deux semaines.

Publicité

Autant dire qu’une réaction est attendue chez les Sixers et il faudra se montrer solide en l’absence du pivot. Un trade pour aider le roster ? C’est possible alors qu’on attend du mouvement très prochainement. La cible ? Un shooteur de préférence, même si un bon vieux vétéran n’est pas à écarter non plus.

Selon Keith Pompey de The Inquirer, du mouvement se prépare et trois noms sont à surveiller de près.

Publicité

Lire aussi | Absence surprise pour LeBron cette nuit

D’après cette source, les Sixers ont trois noms en vue : Jeff Green, aujourd’hui agent libre, Langston Galloway ainsi que Luke Kennard, les deux jouant aux Pistons.

Le premier cité est un vétéran qui pourrait faire beaucoup de bien en sortie de bien. D’autant qu’il n’y a pas besoin de monter un trade dans ce cas précis. Pour les deux autres noms, c’est différent.

Publicité

Kennard tourne à plus de 15 points de moyenne cette saison et près de 40% derrière l’arc. Même mesure pour Galloway qui dépasse quant à lui les 10 points. Pour l’ancien Knick, un trade est donc fort probable alors que Kennard incarne possiblement le futur des Pistons dans la reconstruction. Un trade est possible, mais il faudra y mettre le prix.

On ne connaît pas exactement la demande, mais toujours selon Pompey, c’est Zhaire Smith qui devrait faire ses bagages dans n’importe quel trade. Le rookie joue en moyenne 18 minutes cette saison pour près de 7 points de moyenne. Un potentiel shooteur sur le long terme.

Publicité

Les Sixers ont besoin de bouger avant le 6 février et s’éviter une crise. A suivre de près.

Les dernières actualités