NBA – Soirée XXL pour James Harden… dans le bon et le moins bon

James Harden des Houston Rockets
Cato Cataldo

Faciles vainqueurs des Wolves (139-109), les Rockets ont pu compter sur un James Harden omniprésent, et cela même dans des catégories pas forcément flatteuses.

Publicité

En ouverture de cette nuit NBA, Houston a facilement battu Minnesota, dans un match qui a rapidement tourné à la fessée et dont nous vous épargnerons les détails. Le héros du soir ? James Harden, qui est notamment devenu le 45ème joueur de l’histoire à atteindre la barre des 20.000 point sur ce tir :

Publicité

En seulement trois quart-temps joués et 27 petites minutes, le Barbu a noirci la feuille avec 32 points, 12 rebonds et 8 passes décisives. Seulement voilà, le MVP 2018 ajoute aussi… 11 turnovers, tous commis en première mi-temps !

Il s’agit là du 4ème match de la carrière de Harden avec 11 pertes de balle ou plus, un record en NBA. Pour rappel, le record est détenu par Jason Kidd avec 14 turnovers, mais le blowout et le rappel définitif sur le banc largement avant la fin du match ont permis à The Beard d’éviter l’affront.

Publicité




Lire aussi | Frank Ntilikina convoité par une franchise

ESPN est venu ajouter une autre stat tout aussi peu flatteuse pour la superstar des Rockets :

Aujourd’hui a marqué le 6ème match de la carrière de James Harden avec au moins 30 points et 10 rebonds. C’est deux fois plus que n’importe quel autre joueur depuis que les turnovers sont comptabilisés en 1977-78. Kobe Bryant, Allen Iverson et Kevin Johnson en ont chacun fait 3.

Publicité

Le symbole de ce match Docteur Jekyll et Mr Hyde du Barbu ? Ces deux séquences avec Robert Covington. Sur la première, il est pris et tombe au sol. Sur la deuxième, c’est l’inverse.

Publicité

Soirée décidément chargée pour James Harden, qui retiendra la victoire et une entrée dans le club des 20.000. Une entrée pour le moins fracassante.

NBA 24/24

Les dernières actus