NBA – La blague salace d’Andrew Bogut sur les prochains JO

andrew bogut amusé par l'organisation des JO
Jesse D. Garrabrant

Dans quelques mois, les Jeux Olympiques de Tokyo débuteront. Le point culminant d’une carrière pour bien des athlètes, qui vont vivre un des plus grands moments qu’un sportif peut rêver de connaitre. Du côté d’Andrew Bogut, les préoccupations sont toutes autres…

Publicité

Depuis plusieurs mois, les compétitions sportives s’enchaînent à une vitesse folle, pour le plus grand bonheur des fans des diverses activités concernées.

Nous avions la Coupe de Monde de football à l’été 2018, un sublime moment pour tous les Français, puis le Mondial de basket et de rugby à la rentrée 2019, sans oublier évidemment une nouvelle saison passionnante de NBA qui a repris ses droits à la fin du mois d’octobre.

Publicité

Et la régalade n’est pas terminée puisque le meilleur est à venir : les Jeux Olympiques. Pour un sportif de haut de niveau, quelque soit son activité, c’est la plus grande compétition à laquelle il puisse participer.

C’est le plus grand moment d’une carrière, et le fait que la compétition ne se déroule que tous les 4 ans ajoute une saveur tout à fait particulière. Pour nous autres fans de basket et de NBA, on suivra attentivement les hostilités, avec une équipe américaine qui devrait sortir l’artillerie lourde pour laver l’affront du Mondial.

Publicité

Lire aussi | L’attitude polémique de Andrew Bogut durant le Mondial de basket

Évidemment, une telle compétition demande une organisation titanesque. D’après le CIO, près de 11.100 athlètes devraient prendre part à pas moins de 339 compétitions entre le 24 juin et le 9 août prochain ! Ça fait du monde, et on imagine qu’un nombre important de personnes seront déployées pour assurer le bon déroulé des événements.

Mais du côté d’Andrew Bogut, on se préoccupe d’une question un peu plus… surprenante. Pour News18.com, l’ancien pivot des Warriors s’amusait du fait que le CIO ait disposé dans le village olympique des lits pouvant supporter près de 200 kg. Le but, assuré aux athlètes ? S’assurer que les lits ne cassent pas pendant les relations sexuelles durant la compétition. Il est de notoriété publique que pour se « détendre » entre les épreuves, les athlètes ont de fréquentes relations, et de nombreux préservatifs sont distribués à chaque édition.

Publicité

Alors Andrew, ces lits à 200 kilos maximum ?

Bonne idée… jusqu’à ce que les athlètes finissent leurs compétitions et que les 1.000 préservatifs distribués dans le village soient utilisés.

La blague est clairement beauf, mais on pardonnera le géant australien. Il faut dire que ça fait forcément sourire de voir ce « plafond » de 200 kilos, qui semble un peu léger. Les athlètes sont de beaux bébés pour la plupart, et mieux vaut que le sommier soit solide en cas d’activités extra-sportives de ce type… Et ça fait marrer Bogut.

Aperçu brièvement à Golden State l’an dernier, le pivot pourrait revenir une nouvelle fois dans la Baie à l’avenir, comme au printemps 2019. On se souvient qu’à l’issue de la saison dernière, il avait affirmé qu’il n’était pas contre une nouvelle aventure avec le club de la Baie. Steve Kerr était du même avis. À suivre donc.

Publicité

Alors que les JO approchent et que les sportifs vont petit à petit se préparer pour aller chercher une médaille, Andrew Bogut semble avoir d’autres préoccupations. Le sens des priorités pour ce bon vieux Andrew.

Buzz Déclarations NBA 24/24

Les dernières actualités