NBA – Les 12 catégories majeures dans lesquelles LeBron est top 20 all-time

0

Récemment impliqué dans un nouveau record historique, LeBron continue saison après saison d’écrire sa légende. À 35 ans, il est désormais présent dans le top 20 all-time de 12 catégories statistiques majeures !

Publicité

Quand va-t-il s’arrêter ? On commence à se poser la question tant LeBron James semble éternellement repousser les limites de l’incroyable. Les saisons passent, mais le temps ne semble pas altérer les performances du numéro 23, qui poursuit sa quête de grandeur.

Il y a quelques jours, il franchissait un nouveau cap en dépassant Michael Jordan au classement du plus grand nombre de tirs inscrits en carrière, et ce record le faisait clairement entrer dans une nouvelle sphère.

C’est Justin Kubatko de StatMuse qui livre la nouvelle, et ce n’est pas rien : King James se classe désormais parmi les 20 joueurs les mieux classés dans pas moins de 12 catégories statistiques majeures ! Un accomplissement époustouflant.

Les totaux en carrière de LeBron James le placent dans le top 20 dans 12 statistiques de box-score.

Lire aussi | Les folles stats des Grizzlies depuis le retour de Ja Morant

Dans l’ordre, ça nous donne : 11ème en minutes passées sur le terrain, 4ème au nombre de tirs marqués, 6ème au nombre de tirs tentés, 17ème au nombre de tirs à trois-points marqués et 13ème pour les tentés, 6ème au nombre de lancers-franc marqués et tentés, 19ème au nombre de rebonds défensifs, 9ème en passes décisives, 13ème au nombre d’interceptions effectuées, 2ème au nombre de pertes de balles, et enfin, 4ème au nombre de points marqués. Un CV impressionnant et qui pourrait potentiellement encore s’étoffer davantage, LeBron étant encore loin d’une éventuelle retraite.

Publicité

Car oui, à 35 ans, LBJ a encore de belles années devant lui. Il est actuellement dans la deuxième année d’un contrat de 4 ans signé avec les Lakers à l’été 2018, et il ne fait aucun doute qu’il ira jusqu’au bout de ce contrat. Cela nous emmènerait en 2022, il aurait alors 37 ans.

Et connaissant la bête et sa durabilité physique, on peut pourquoi pas imaginer une ultime saison, qui serait alors sa 20ème. Ça laisse donc encore du temps pour améliorer ses totaux, notamment le nombre de tirs inscrits et le nombre de points marqués, deux catégories dans lesquelles il est en très bonne position puisqu’il est 4ème. L’avenir nous dira si Mère Nature reprendra ses droits, mais LeBron semble être un sujet récalcitrant à la vieillesse. À suivre !

L’horloge tourne, mais LeBron demeure au sommet. Au sommet physique, au sommet sportif, au sommet de la ligue. Les records continuent de pleuvoir, et on a hâte de voir jusqu’où il est capable d’aller.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.