Publicité

NBA – Tacko Fall frustrant pour son retour en G-League

Retour Tacko Fall en G-League
Twitter

De retour en G-League après quelques temps du côté des Celtics, Tacko Fall a réalisé un match solide… mais aussi très perfectible.

Publicité

Dernièrement, Tacko Fall rejoignait les Celtics pour quelques matchs et avait enfin sa chance dans un autre moment que le garbage time. L’euphorie redescendue, le géant doit désormais retrouver les Maine Red Claws, équipe G-League des C’s, car il reste en two-way contract avec la franchise aux 17 titres.

Le match entre Maine et les Grand Rapids était donc l’occasion de son retour et, il a répondu présent avec 14 points (5/6) et 9 rebonds en 23 minutes, participant à la victoire 100 à 93 de son équipe.

Publicité

Toujours très à l’aise sous le cercle, le pivot a ajouté également 5 contres à sa ligne de stats :

Combinant parfaitement avec son coéquipier Tremont Waters, lui aussi en two-way contract avec les C’s, il s’est également permis d’ajouter quelques dunks :

Publicité

Lire aussi | Faut-il s’offusquer de voir Tacko et Caruso si haut dans les votes pour le ASG ?

Voilà pour les points positifs. Mais comme vous vous en doutez, il y a une petite part d’ombre dans ce match. Avec 5 fautes commises, le géant s’est tiré une balle dans le pied, et conserve toujours cette tendance à faire faute facilement, chose qu’il devra corriger pour réussir en NBA. Ajoutez à cela 3 turnovers et vous obtenez un rappel que Tacko est encore très perfectible, et pas franchement NBA-ready.

Publicité




Ses matchs en G-League lui seront donc d’une grande aide pour corriger ces petits défauts, qui sont susceptibles de coûter cher dans une carrière NBA. Cela tombe bien, c’est la volonté de Brad Stevens et Danny Ainge, qui désirent prendre leur temps avec le sénégalais et le préparer à la rugosité de la ligue, malgré la poussée de la Tackomania.

Petit cadeau pour les fanatiques de Tacko Fall pour clotûrer, un petit florilège de ses meilleurs actions du match. Attention, ça décoiffe :

Publicité

Tacko Fall a plutôt bien négocié son retour en G-League avec un match solide. Plombé par les fautes et les pertes de balles, le géant reste malgré tout perfectible. Des axes de travail qui devront être réglés.

Feed NBA 24/24