NBA – Career-high pour Sekou Doumbouya qui entre dans l’histoire des Pistons !

0

Face à Boston, Sekou Doumbouya a sorti un match référence en explosant son career-high. Meilleur marqueur des Pistons, il a permis aux siens de l’emporter sur le parquet des Celtics 116 à 103.

Publicité

Depuis début janvier, Sekou Doumbouya est titulaire à Détroit. Et il ne devrait pas quitter ce rôle avant un long moment. Car le plus jeune joueur de la ligue devient petit à petit l’un de ses prospects les plus prometteurs.

Cette nuit, le Français n’a pas été perturbé par le contexte, bien au contraire. Les Pistons étaient à l’extérieur, sur le parquet le plus mythique de NBA, le tout en étant sur une série de 3 défaites. C’était donc le moment idéal pour Sekou Doumbouya d’enfiler sa cape et porter son équipe.

Voir aussi | Markelle Fultz met LeBron dans le vent et fait tomber les Lakers !

Dans la belle victoire de Détroit sur les Celtics (116-103), Doumbouya a terminé meilleur marqueur de son équipe avec 24 points (10/13 au tir, dont 2/5 à 2 points), auxquels il faut ajouter 2 rebonds et 1 passe. À 19 ans et 23 jours, il est d’ailleurs devenu le plus jeune Pistons de l’histoire à inscrire 20 points dans un match !

Il suffit d’une opportunité en NBA. Tony Parker a profité de la blessure d’Antonio Daniels pour entrer dans le 5 des Spurs et ne plus jamais en sortir. Espérons que la blessure de Blake Griffin ait le même effet sur la carrière de Sekou Doumbouya !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.