NBA – « Dans cinq ans, Sekou Doumbouya va porter Detroit sur son dos »

0

Auteur de son career-high cette nuit, Sekou Doumbouya confirme les espoirs placés en lui. De quoi s’attirer les louanges de ses coéquipiers.

Quasiment pas utilisé en début de saison, Sekou Doumbouya a dû ronger son frein pendant de longues semaines et s’aguerrir en G-League. Mais 2020 est une nouvelle année, et elle rime avec succès pour le Frenchie. Titulaire depuis le début de l’année civile, il vient d’enchaîner 9 matchs dans le cinq de départ des Pistons.

Profitant de l’absence de Blake Griffin, il joue 30 minutes par match sur la période et tourne à 14 points et 5 rebonds. Une série de bons matchs qui a atteint son apothéose la nuit dernière avec sa meilleure sortie en carrière.

Face aux Boston Celtics, troisièmes de la conférence Est et dans l’antre mythique du TD Garden, Sekou a réalisé un match d’une grande propreté. 24 points à 10/13 dont 2 paniers longue distance, ainsi que 2 rebonds, 1 passe et 1 interception. Après s’être fait un nom contre Cleveland suite à son énorme poster sur Tristan Thompson, c’est désormais par une belle performance au scoring qu’il confirme les espoirs placés en lui.

Lors de ce match, Doumbouya a terminé meilleur scoreur des Pistons, juste devant Markieff Morris et ses 23 points. Et l’ancien joueur des Suns et des Wizards avait quelques mots pour son coéquipier après cette belle prouesse :

Lire aussi | Nouveau record en carrière et une ligne de stats de folie pour Doncic

C’est le Prince. Vous allez voir, dans environ cinq ans, il va porter Detroit sur son dos.

Un très beau compliment pour un gamin de 19 ans qui n’en est qu’aux balbutiements d’une belle carrière. Du moins on l’espère de tout coeur. Apprécié du public, du coach et vanté par ses coéquipiers, rien ne semble pouvoir freiner le numéro 45 sur cette seconde partie de saison.

Pour Detroit, c’est une belle victoire à l’extérieur contre une grosse équipe de sa conférence, qui leur permet de mettre fin à une mauvaise série de trois défaites. Lors des deux prochaines rencontres, ce sont des déplacements à Atlanta et Washington qui les attendent. Une opportunité de se remettre en confiance et de s’installer dans le top 8.

Sans complexe, Sekou Doumbouya continue sa progression et Detroit semble définitivement être l’endroit idéal pour son développement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.