NBA – JaVale McGee lâche un contre surpuissant sur une énorme tentative de poster

Contre surpuissant de JaVale McGee sur Terrence Ross
Capture d’écran (NBA)

Terrence Ross était en passe de réussir un des dunks de l’année… avant de trouver JaVale McGee sur son chemin, qui l’a contré violemment.

Publicité

Défaite surprise 119 à 118 des Lakers la nuit dernière face au Magic au Staples Center. Markelle Fultz, auteur d’un match solide, est venu crucifier en fin de match un LeBron James un peu en deçà au tir. Auteur de 19 points (7/19), le King a malgré tout régalé à la passe avec 19 offrandes au compteur, insuffisant cependant pour empêcher ce 8ème revers.

Maigre satisfaction néanmoins côté Angelinos avec un joli match de JaVale McGee, auteur de 14 points et 9 rebonds en 22 minutes. Le pivot s’est également permis de stopper en plein vol une tentative d’assassinat de Terrence Ross. Voyez plutôt, et surtout, si vous le pouvez, écoutez le bruit. Pas loin d’être flippant.

Publicité

Lire aussi | LeBron se retrouve contré… par le cercle

Publicité

C’est bien connu, lorsque vous mettez en opposition un excellent protecteur de cercles et un dunkeur fou, le résultat promet des étincelles. Cette fois, c’est le pivot qui en est ressorti vainqueur, mais si l’arrière avait rentré cette tentative, nous aurions eu sous les yeux un des dunks de l’année.

Fort heureusement pour lui, JaVale n’a pas tremblé, évitant ainsi un poster monstre grâce à un bras qui n’a pas bougé d’un centimètre. Devenu au fur et à mesure des années un bon défenseur autour du cercle, il n’a pas manqué de le confirmer encore cette nuit, avec ce contre venu s’ajouter aux 2 autres effectués pendant le match.

Publicité

Terrence Ross est passé à deux doigts d’un des posters de l’année. Malheureusement pour lui, le bras solide de JaVale McGee passait dans le coin. T-Ross se consolera avec cette superbe victoire de prestige.

Les dernières actualités