Publicité

NBA – Un point de chute tout trouvé pour DeMar DeRozan et LaMarcus Aldridge ?

Un point de chute tout trouvé pour DeMar DeRozan et LaMarcus Aldridge ?
Darren Abate

En difficulté à l’Ouest, les Spurs pourraient ne pas atteindre les playoffs. Personne ne serait alors à l’abri d’un trade, et la franchise pense avoir trouvé un partenaire idéal.

Publicité

22 saisons. Ca fait 22 saisons que les Spurs vont chaque année en playoffs. Sur ces dernières campagnes NBA, la franchise texane n’était pourtant pas souvent favorite pour accéder à la postseason, beaucoup l’annonçant sur le déclin. Et chaque année, Gregg Popovich file malgré tout en playoffs.

Mais cette saison 2019-20 pourrait bien être la fin pour les Spurs. Plus que jamais, San Antonio est en difficulté.

Publicité

La franchise présente un piètre bilan de 17-23 et une 9ème place à l’Ouest, avec deux matchs de retard sur le 8ème. Rien n’est perdu, mais la concurrence fait rage et notamment avec les Blazers. Autant dire que plus que jamais, les Spurs sont en danger afin d’accéder aux playoffs.

Alors un peu de changement avant le 6 février prochain n’est pas à exclure. Ce n’est pas le genre de la maison, mais un bouleversement de l’effectif est possible avant la deadline.

Publicité

Lire aussi | Le Heat prêt à monter une superteam prochainement

Les deux principaux visés sont évidents : LaMarcus Aldridge et DeMar DeRozan. Ce sont les deux qui possèdent de la valeur sur le marché. Mais cela ne veut pas dire qu’un trade est gagné d’avance. Le premier cité possède un lourd contrat mais qui s’étale jusqu’en 2021.

Le second lui, pourrait tester le marché dès cet été s’il refuse sa player option. Et on le sait, personne dans la ligue n’a envie de miser beaucoup sur un joueur qui pourrait quitter le navire dans quelques mois. Cette situation contractuelle pourrait donc en rebuter plus d’un.

Publicité




Néanmoins d’après le Miami Herald, c’est bien le Heat qui pourrait faire office de partenaire dans ce trade :

Une source en contact avec les Spurs raconte qu’ils n’ont pas encore décidé quoi faire avec Aldridge et DeRozan, mais ils voient le Heat comme un partenaire potentiel. Même s’il n’y a pas indication du côté du Heat et d’une éventuelle poursuite, une source confirme que des contacts Spurs/Heat sont attendus, si ce n’est pas déjà le cas. Pat Riley a déjà poursuivi les deux joueurs par le passé.

Publicité

Connaissant les ambitions du Heat cette saison, tout est possible face à la bonne contrepartie. A suivre de près.

Feed NBA 24/24