NBA – L’hommage de Stephen Curry à Klay Thompson

hommage de stephen curry à klay thompson
Kyle Terada

Tous deux assez gravement blessés cette saison, Stephen Curry et Klay Thompson doivent se montrer patients avant de retrouver les parquets. En tout cas, leur complicité est toujours intacte, comme en atteste cette récente déclaration du meneur pour son coéquipier.

Publicité

On ne verra probablement pas les Splash Brothers en action cette saison. Blessé au poignet à la fin du mois d’octobre, Stephen Curry pourrait revenir vers la fin de la saison, peut-être au mois au mois de mars.

Pour Klay Thompson, difficile d’être aussi optimiste. Gravement blessé au genou gauche durant le Game 6 des Finales NBA 2019, l’arrière va probablement connaitre une saison blanche pour revenir en plein forme en octobre prochain, pour le coup d’envoi de la saison 2020-2021.

Publicité

Récemment, les deux joueurs étaient présents dans les tribunes d’une rencontre NCAA entre Oregon State et Washington State, l’ancienne université de Klay. Interrogé sur sa carrière et l’évolution de celle-ci, Steph expliquait que rien n’aurait été pareil sans son compère à ses côtés.

Non, impossible. La situation fait tout. On draft un gars comme Klay de Washington State, avec autant de potentiel, et on a été capable de se développer ensemble avec Draymond, Shaun, Andre et tous les gars qui sont là depuis le début, c’est vraiment spécial.

Publicité




Lire aussi | Est-ce que le vestiaire des Nets en veut à Kyrie Irving ?

Si la réussite des Warriors durant la décennie précédente est avant collective, il faut admettre que le duo formé par les deux shooteurs a été ô combien primordial, mais également révolutionnaire en NBA. Si tout le monde s’accorde à dire que Stephen Curry a véritablement changé la manière dont le basket est joué, Klay Thompson a également son mot à dire.

Jamais dans l’histoire une équipe n’a abrité deux shooteurs aussi doués ensemble, sous le meme maillot. On parle ici du meilleur sniper de l’histoire de la NBA avec Steph, et possiblement son dauphin, ou du moins un membre du top 5, avec Klay. Le duo formé par ces deux garçons sera à jamais unique.

Publicité

Les deux joueurs ont également connu un parcours similaire dans le sens où ils sont tous deux arrivés dans la ligue sans l’étiquette de superstar. Curry sortait de Davidson et personne ne le voyait vraiment comme un futur très grand joueur. La faute à des blessures récurrentes aux chevilles et à un style de jeu qui laissait perplexe.

Idem pour Klay, arrière un peu inconnu qui déboulait de Washington State. Près de 10 ans et 3 titres plus tard, le duo s’est incontestablement imposé avec la manière dans l’histoire de la ligue. Et c’est amplement pour ces deux garçons talentueux et attachants.

Publicité

Klay Thompson et Stephen Curry marqueront mutuellement à jamais la carrière de l’autre, et plus globalement l’histoire des Warriors. Sans ce duo, la dynastie du club n’aurait pas été réalisable, et l’un n’aurait probablement eu la même carrière si l’autre n’était pas là. Un duo vraiment spécial que l’on a vraiment hâte de revoir en bonne santé sur les terrains.

Déclarations Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus