NBA – Stephen Curry donne des nouvelles de sa rééducation

curry donne des nouvelles de sa blessure
Golden State Warriors – DR

Absent depuis bientôt trois mois, Stephen Curry prend son mal en patience. Il donnait récemment des nouvelles concernant l’avancement de sa rééducation.

Publicité

Blessé à la main le 30 octobre dernier, lors d’une rencontre face aux Suns, Stephen Curry observe la saison de ses coéquipiers depuis le banc. En tout cas, il semble gérer cette situation avec un bon état d’esprit.

Preuve en est la nuit dernière, alors qu’il officiait comme « commentateur » pour le match des Warriors face au Magic, où il était fou de joie après la bonne performance de son coéquipier et bonne surprise du groupe cette saison, le rookie Eric Paschall. Il en a également profité pour aborder le sujet de sa guérison, et les nouvelles sont plutôt rassurantes.

Publicité

La rééducation se passe bien, chaque jour est difficile. Quand tu es blessé, et nous sommes tous passés par là d’une manière ou d’une autre, il faut en baver. Tous les jours il faut répéter les exercices que tu as à faire, et tu comprends que ça prend du temps et de la patience pour revenir à 100%.

Je progresse en tout cas. Pas de rechute, ce qui est absolument encourageant à l’idée de revenir à 100% le plus rapidement possible.

Publicité




Lire aussi | Zion Williamson somnole encore sur le banc des Pels

Voilà qui devrait rassurer ses fans, et ceux de la franchise. Aucune date n’a été donnée, mais peut-être qu’on peut envisager un retour du meneur à la fin du mois de février / début du mois de mars ? Si sa rééducation suit son cours sans encombre comme cela semble être le cas à l’entendre, c’est tout à fait envisageable.

Ce qui est certain, c’est que les dirigeants des Dubs ne précipiteront en aucun cas son retour. À 10-34 actuellement, les club est dernier de la conférence Ouest et ne jouera pas les playoffs. Alors inutile de faire jouer le numéro 30 s’il n’est pas prêt à 100% à revenir.

Publicité

Et si ce n’est pas le cas d’ici la fin de la saison régulière et que cela signifie un shutdown jusqu’à l’an prochain, les dirigeants de la franchise n’hésiteront pas. Comme expliqué à maintes reprises, la saison des Warriors est d’ores-et-déjà à oublier sur le plan sportif, et le développement des jeunes joueurs est la priorité.

Le cap est mis sur le mois d’octobre 2020, avec des Splash Brothers de retour en bonne santé, un D’Angelo Russell (s’il est encore là) toujours en progrès, et un rookie de talent (s’il est encore là également) à développer.

Publicité

Toujours pas de date de retour pour Stephen Curry, mais une rééducation qui se passe bien. C’est l’essentiel, et on espère simplement que le génial meneur reviendra en pleine possession de ses moyens physiques pour continuer à nous régaler comme il en a l’habitude.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus