Euroleague – Shane Larkin, MVP puissance 3 !

Le meneur de l’Anadolu Efes Istanbul enchaine les performances XXL. Il réalise d’ailleurs une première en Euroleague.

Publicité

Pas un, pas deux, mais bien trois titres de MVP de la journée pour Shane Larkin. Le leader de l’équipe en tête du classement vient d’enchainer trois Rounds d’Euroleague avec la meilleure performance individuelle. Une première dans l’histoire de la compétition. Forcément, l’Anadolu a remporté ses trois rencontres et poursuit donc sa série de cinq victoires consécutives pour un bilan de 17 victoires et 3 défaites.

Publicité

Mais revenons en à nos moutons. Shane Larkin est probablement dans une saison All-Time. Déjà auteur du nouveau record de points sur un match face au Bayern Munich (49), il est toujours aussi inarrêtable. C’est simple, depuis le début de la saison, l’ancien joueur des Celtics est descendu seulement deux fois sous les 10 d’évaluation. Coïncidence ou non, c’est arrivé les deux fois où le joueur originaire de l’Ohio n’a pas réussi à marquer 10 points (9 contre le Real, 6 contre Kaunas).

Publicité

Lire aussi | Record à la passe pour Alex Shved !

Joueur offensif par excellence, il n’en reste pas moins complet. En 19 rencontres, il tourne à 21.1 points (56.4% à 2 points, 50.4% de loin), 3.4 rebonds, 4.1 passes, 1.2 interception et 25.5 d’évaluation de moyenne. Leader à l’évaluation, deuxième meilleur marqueur, il apparait dans le Top 20 aux passes et aux interceptions. Agressif, il est le joueur ayant tiré le plus de lancers (109). Larkin est d’ores et déjà candidat numéro 1 au titre de MVP de la saison devant des Nikola Mirotic (Barcelone) ou Mike James (CSKA)

Publicité

Sur les trois dernières journées, il continue son festival avec 26 points (64.7% à 2 points, 52% à 3 points), 4.6 rebonds, 5.3 passes, 1.6 interception et 36.6 d’évaluation ! Des stats hallucinantes, contre des adversaires costauds. Face à Barcelone, il empile 26 points, 5 rebonds, 5 passes, 2 interceptions, 35 d’éval avant d’enchainer avec 23 points, 3 rebonds, 4 passes, 2 interceptions, 1 contre, 30 d’éval contre Milan. Il termine sa démonstration en trois parties avec un 45 d’évaluation dans la victoire de l’Anadolu contre l’Asvel (101-74) pour 29 points, 6 rebonds, 7 passes et 1 interception afin de dégoûter la défense villeurbannaise.

https://youtu.be/glUyUkgiF6M

Publicité

Injouable, inarrêtable, instoppable. A vous de choisir l’adjectif pour parler de Shane Larkin. De son côté, il continue de mener l’Anadolu vers les sommets.

Les dernières actualités