NBA – Westbrook et Harden s’expriment sur la série de défaites des Rockets

Russell Westbrook et James Harden s'expliquent après un malentendu
Bleacher Report (DR)

Ce n’est pas la forme en ce moment chez les Rockets : trois défaites de suite, dont la dernière en date contre les Lakers. Russell Westbrook et James Harden ont fait le point.

Publicité

Faut-il s’inquiéter pour les Rockets ? Une chose est sûre, les Texans sont assez décevants sur ces dernières rencontres. L’intensité n’est pas présente, James Harden est moins présent en attaque, et la défense n’est pas au rendez-vous. Seul satisfaction ? Russell Westbrook, très bon par exemple contre les Lakers ce weekend.

Mais c’est très insuffisant pour Houston qui se retrouve dans une série de trois défaites (Grizzlies, Blazers ainsi que Lakers donc).

Publicité

Westbrook a fait le point après celle contre les Angelinos, et hors de question de céder à la panique :

Nous devons rester positifs. Comme je l’ai dit l’autre jour, que faire face à l’adversité ? Tu dois te regarder en face, et être concentré. Ca fait partie de la saison. Ca arrive, mais en tant qu’équipe, on doit rester ensemble.

Auteur d’un coup de gueule dans le vestiaire après la défaite face aux Blazers, Westbrook est sans doute un peu déçu de la réaction de l’équipe.

Publicité




Lire aussi | Un trade supplémentaire chez les Blazers ?

Même son de cloche dans tous les cas pour Harden. Les défaites font partie de la saison, c’est donc aux Rockets d’y répondre le mieux possible :

Cela arrive à tout le monde je pense durant la saison, mais ça ne dure jamais longtemps, particulièrement si l’équipe et les joueurs sont prêts pour ça. On doit juste continuer à se battre, s’améliorer durant ces moments.

Publicité

Avec ces défaites, les Rockets sont tombés à la 6ème place au sein de la conférence Ouest. Les places sont toujours serrées mais les Texans ne sont pas parmi les meilleurs actuellement. Un début de saison relativement décevant, surtout concernant le duo Harden/Westbrook.

Si les deux stars performent sur cette campagne, c’est souvent chacun à leur tour. Quand Harden est bon, Westbrook est dans le dur, et vice-versa.

Publicité

Les Rockets ont toujours quelques mois pour trouver la bonne formule. Mais une fois en playoffs, plus le droit aux excuses.

Déclarations Houston Rockets James Harden NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus