NCAA/NBA – Coup de théâtre pour Shareef O’Neal !

décision de shareef o'neal
Chris Carlson

Joueur des Bruins de UCLA cette saison, Shareef O’Neal vient de prendre une décision radicale. On se questionne désormais sur la suite.

Publicité

Freshman (première année) à l’université de UCLA cette saison, Shareef O’Neal ne réalise pas des performances de haute volée. On ne va pas faire de langue de bois sous prétexte qu’il porte un nom de famille légendaire, le fils du Shaq est tout à fait quelconque cette saison. Bien sûr, il revient d’une terrible épreuve avec son opération au cœur, mais en termes de basket pur, ce n’est pas la fête pour le rejeton du Big Cactus, très peu utilisé.

Dans les chiffres, ça nous donne des moyennes de 2.2 points, 2.9 rebonds et 0.2 passe décisive par match, le tout à 32.1% de réussite aux tirs. Pas de quoi affoler les scouts NBA donc, et on a du mal à imaginer un avenir en NBA pour le jeune O’Neal.

Publicité

Et autant dire que sa récente décision ne va pas en ce sens. Face à l’échec sportif qu’est sa saison actuelle, Shareef a décidé de quitter UCLA. Il s’expliquait au travers d’un long message sur son compte Instagram.

Publicité

Lire aussi | Énorme baston entre les deux équipes de Kansas !

Mes parents m’ont toujours appris que la transparence était la meilleure forme de communication. C’est dans cet état d’esprit que j’ai annoncé aujourd’hui mon départ de l’université de l’université de Californie de Los Angeles (UCLA). Si je devais remercier toutes les personnes qui ont contribué à cette expérience ce message serait bien trop long à lire. Cependant, j’aimerais remercier chaleureusement Coach Steve Alford qui m’a recruté ici, Coach Cronin pour avoir travaillé sur mon développement, et le merveilleux staff médical pour m’avoir donné une seconde chance de réaliser mon rêve de jouer au niveau supérieur. Une partie de mon cœur sera toujours à UCLA aussi bien au sens figuré que littéral. Et un remerciement spécial aux fans de UCLA pour leur soutien continu ces deux dernières années. Vous avez vraiment été la force qui m’a soutenu.

On se voit bientôt.

Shareef O’Neal

Publicité

Désormais, la question est de savoir quelle sera la suite pour l’ainé du Shaq. Va t-il rejoindre une autre université en cours de saison ? Ou bien alors se préparer de suite au haut niveau, en visant par exemple la draft, ce qui semble fou, la G-League, ou même l’étranger ? Difficile à dire.

Mais nul doute que l’intéressé prendra rapidement une décision quant à son avenir immédiat, et on ne peut que lui souhaiter de la réussite, en espérant qu’il trouve l’endroit idéal et idoine pour son développement personnel.

Publicité

Fin de l’aventure UCLA pour Shareef O’Neal. Faute d’une véritable opportunité pour s’exprimer, le joueur préfère partir et voler de ses propres ailes, en attendant des jours meilleurs. À suivre.

NBA 24/24 NCAA

Les dernières actualités