NBA – Gros changement dans le 5 majeur des Nets !

0

Englués dans une mauvaise spirale, les Nets vont tenter un coup de poker avec un changement important dans leur 5 majeur.

Publicité

18 victoires pour 25 défaites, voilà le bilan de Brooklyn à la mi-saison. Et en dépit de la huitième place des hommes de Kenny Atkinson, soyons clairs : c’est décevant. Bien sûr, Kyrie Irving a longtemps été blessé, mais il manque tout simplement une alchimie dans cette franchise.

Un exemple flagrant ? Le match récent entre les Lakers et les Nets. Les deux équipes ont connu de nombreux changements durant l’été, et également l’arrivée d’une star majeure. Mais sur le parquet, là où les Angelinos semblaient se connaitre depuis toujours, les joueurs de Brooklyn se montraient brouillons. Un contraste saisissant.

Lire aussi | Déjà un gros record au tir pour Zion Williamson !

Pour y remédier, les Nets tentent un coup de poker : Spencer Dinwiddie va être mis sur le banc, comme l’a révélé Shams Charania ce samedi soir. C’est Caris LeVert ou Garrett Temple qui débuteront à sa place.

Le combo guard des Nets a starté 32 des 43 matchs de la saison, pour des moyennes de 21.5 points et 6.6 passes décisives. Star de l’équipe en l’absence d’Irving, il va donc retrouver un rôle en sortie de banc afin de dynamiter la second unit et moins se marcher dessus avec Uncle Drew.

Le move va-t-il être bien accepté par Dinwiddie ? Nul ne le sait, bien que le bonhomme ne soit pas particulièrement connu pour créer des problèmes dans le vestiaire.

Kenny Atkinson met un coup de pied dans la fourmilière en basculant un de ses hommes-clés sur le banc. Reste à voir si ça paiera…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.