NBA – Le violent record signé par Zion Williamson après 2 matchs

0

De retour sur les parquets NBA depuis deux rencontres, Zion Williamson a déjà impressionné son monde. Il signe même un record de précision pour l’occasion.

Publicité

Update : Kobe Bryant est décédé ce dimanche 26 janvier. Plus d’informations dans cet article

Après plusieurs mois d’attente, la planète basket peut enfin voir Zion Williamson sur un parquet NBA. Le rookie des Pelicans a fait forte impression contre les Spurs lors de son premier match avec 17 points de suite dans le 4QT. Contre les Nuggets hier soir, il était aussi chaud avec un pourcentage élevé au tir et un contre surhumain.

Mais c’est l’adresse de Zion qui impressionne depuis ses deux premières rencontres : 15/20 au tir, dont 4/5 à trois points. D’après ESPN, jamais un joueur n’avait rentré au moins 75% de ses tirs (20 tentatives minimum) sur ses deux premiers matchs.

Lire aussi | Comment Russell Westbrook a pris les commandes à Houston

Zion adroit ? Ce n’est pas forcément surprenant quand on sait que l’intérieur aime dunker et sait se montrer précieux quand il part vers le cercle. Peut-il continuer sur cette voie ? C’est tout de même peu probable et notamment à cause des trois points. Zion a connu un gros coup de chaud contre les Spurs avec un 4/4, mais il en faudra beaucoup plus pour tenir un tel rythme.

Mais le plus important est ailleurs pour Williamson, et ce sont les deux défaites pour commencer sa carrière NBA. Une anomalie qu’il va vite vouloir corriger.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.