NBA – Les minutes de Zion Williamson ? Le cas épineux des Pelicans

0

Présent depuis deux matchs avec les Pelicans, Zion Williamson n’a toujours pas joué la moindre fin de match. Un sujet épineux en Louisiane.

Opéré au genou courant octobre, Zion Williamson a pu faire ses débuts NBA mercredi dernier contre les Spurs. L’intérieur s’est fait remarquer avec 17 points de suite contre la franchise texane et un très adroit 4/4 derrière l’arc. Malheureusement il n’a pas eu l’autorisation de jouer le final.

S’il a bien tenté de convaincre son coach de le laisser, Alvin Gentry n’a rien voulu entendre.

Même idée hier soir contre les Nuggets. L’écart n’était pas très grand mais Zion a tout de même ciré le banc sur le final. Encore adroit, il termine avec 15 points cette rencontre, en 21 minutes. Résultat ? Les Pels ont perdu les deux échéances.

Peut-être que les choses auraient pu être différentes si Zion avait pu jouer la fin de rencontre, et notamment contre San Antonio. Pourtant Gentry l’assure, c’est la bonne chose à faire.

Lire aussi | Le violent record signé par Zion Williamson après 2 matchs

C’est ce que nous avons décidé, c’est la meilleure chose pour lui aujourd’hui et l’on va s’y tenir. Je sais que tout le monde est impatient, et j’entends tous les soirs que je suis le coach le plus stupide de la ligue pour sortir le joueur à 5 ou 6 minutes ? Mais je vivrai avec ça en sachant que je fais la bonne chose.

On doit être patient, le temps qu’il se sent mieux sur le parquet avec le rythme du jeu et tout ça. On ne changera pas notre trajectoire.

Même si Zion est forcément frustré de la situation, l’intérieur sait pertinemment que tout ça est pour son bien. Les Pels veulent éviter à tout prix une rechute et augmenteront les minutes du joueur au fil des rencontres. Patience donc pour les fans, même si le plus important reste les victoires dans les jours à venir.

Tout le monde veut voir Zion Williamson en action. Encore quelques semaines et il devrait retrouver un temps de jeu relativement normal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.