NBA – Le poignant texte de Melo pour honorer Kobe

0

Très touché par le décès de Kobe Bryant, son grand ami Carmelo Anthony a livré un long et beau message pour honorer et dire adieu au Black Mamba.

Publicité

C’est aussi à cela que servent les mots. À exprimer des choses que nous ne sommes parfois pas capables de dire. C’est exactement ce que Carmelo Anthony a fait, comme LeBron quelques heures avant lui, en adressant un ultime message à son ancien adversaire et surtout ami, Kobe Bryant.

Sur son compte Instagram, l’ailier des Blazers, extrêmement ému de s’exprimer à ce propos face aux médias récemment, a honoré la mémoire du Mamba. Un message fort et émouvant qui ne laisse pas indifférent.

Mon frère !

Je déteste quand j’ai tant de choses à dire, mais que je n’arrive pas à mettre un seul mot dessus. Les moments où j’ai le plus de choses à dire sont les moments où je ne peux parler. Je hurle intérieurement, mais personne ne m’entend. Tu n’imagines pas à quel point c’est difficile de faire semblant de sourire quand toutes ces émotions me submergent. Tu venais juste de m’appeler pour me dire que tu allais venir au match vendredi et que tu étais fier de moi.

On rigolait du fait que tu faisais travailler dur Gigi et ses coéquipières, et je te disais qu’elle avait besoin d’un jour de repos. La douleur est presque intenable, champion. Pourquoi toi mon frère ? Pourquoi Gigi ? Pourquoi laisser Vanessa avec toute cette peine et tristesse ? POURQUOI ? Ça ne fera jamais sens pour moi.

Je sais que je ne dois pas remettre en cause l’action de Dieu. Je sais qu’il ne fait jamais d’erreurs. C’est simplement que j’ai l’impression qu’il pleut toujours le plus fort sur ceux qui méritent le soleil. Il y a des moments dans la vie où les mots ne peuvent simplement pas décrire la douleur à l’intérieur. Tu continueras d’être aimé. Tu nous manqueras. On se souviendra de toi pour l’éternité. Ton héritage vivra pour toujours, et notre amitié ne sera jamais oubliée. Je sais que tu n’es pas loin, même si je ne te vois pas.

Repose en paix, Roi

Toutes les éloges au plus grand

#STAYME7O

Lire aussi | LeBron James poste une vidéo de lui et Kobe Bryant

Les larmes sont difficiles à retenir. Kobe et Melo étaient des grands amis. D’immenses compétiteurs, qui se sont affrontés dans des batailles acharnées sur les parquets NBA, mais avant tout des amis, des frères. Les deux joueurs ont remporté deux médailles d’or olympiques avec Team USA, en 2008 et 2012. Ils étaient proches, vraiment soudés.

Le Mamba était fier que Melo ait réussi à retrouver le chemin des terrains. Il devait être là en personne, ce vendredi, pour observer son ami. Il n’en sera rien, mais l’ailier peut être certain que Kobe continuera d’être fier, où qu’il soit désormais.

Publicité

Pour conclure, nous souhaitons partager ces quelques images du duel de haute volée entre Kobe et Melo lors du Game 1 des Finales de Conférence Ouest en 2009. Le Mamba aurait sans aucun doute voulu qu’on l’honore ainsi, alors nous avons choisi le plus grand affrontement qui a opposé les deux joueurs. Une vidéo longue, mais un chef d’oeuvre de shoot, de scoring, de technique que l’on ne saurait que trop vous conseiller.

Difficile de tourner la page pour Carmelo Anthony. Comme pour pas mal de monde, il faudra du temps pour guérir, et c’est dans ces moments là que le sport devient un magnifique échappatoire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.