Eurocup – L’énorme première mi-temps de Monaco contre Vilnius !

0

Sans pitié et dans le besoin d’une victoire, la Roca Team n’a pas tremblée contre Vilnius. Un réveil salutaire qui relance le suspense pour une qualification en quarts.

Publicité

Une boucherie, une démonstration. Poussons même plus loin, une demontada. Pour ce Round 4 du Top 16, Monaco accueillait le Rytas Vilinius dans un match « retour » après la rencontre de la semaine dernière. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Monaco a fait oublier cette défaite (80-75) en proposant un véritable récital.

Parlons-en avec des chiffres : A la pause, l’ASM possédait une avance de 38 points, menant 53 à 15 ! A l’évaluation, l’écart était tout aussi significatif puisque les hommes de Sasa Obradovic affichait un très bon 67 contre -3 pour les lituaniens. Lors du deuxième quart-temps, Vilnius s’est contenté de 3 petits points inscrits (pour 21 encaissés), frôlant le record du plus petit nombre de points sur un quart-temps dans la compétition (2).

Lire aussi | Zoran Dragic rejoint Vitoria !

Dans cette belle soirée, les monégasques se sont fait plaisir avec une belle réussite longue distance (12/25). Cinq joueurs terminent avec 10 points marqués ou plus et quatre à plus de 10 d’évaluation. Dee Bost a mené la Roca Team au succès avec une ligne de stats à 16 points, 5 rebonds, 3 passes, 3 interceptions et 22 d’évaluation. Norris Cole termine lui meilleur marqueur avec 17 points, 4 rebonds, 6 passes (18 d’évaluation).

Publicité

Belle victoire de Monaco qui équilibre son bilan à 2 victoires et 2 défaites. Dans le groupe G, toutes les équipes sont à égalité. Les deux dernières rencontres face à Galatasaray et Kazan seront décisives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.