Liga Endesa – Zoran Dragic renforce à son tour Vitoria !

Eurocup (DR)

Le slovène apportera toute son expérience. Il retrouve l’Espagne et l’Euroleague après un début de saison en Allemagne aux côtés d’une pépite française.

Publicité

Vitoria connait toujours autant de problèmes d’infirmerie sur sa base arrière (Granger, Vildoza, Henry). Obligé de s’ajuster, le club basque a déjà effectué un premier mouvement avec l’arrivée de Semaj Christon, ancien meneur du Limoges CSP, à la mène. C’est bien, mais pas assez alors que les matchs s’enchainent en Euroleague comme en Liga.

Publicité

En quête d’une nouvelle recrue, le Baskonia vient d’officialiser l’arrivée de Zoran Dragic. Le slovène de 30 ans s’est engagé jusqu’à la fin de la saison en provenance d’Ulm en Allemagne. Coéquipier de Killian Hayes, le frangin de Goran (Miami Heat) valait 14.1 points, 2.1 rebonds, 2 passes, 1.1 interception et 10.7 d’évaluation en Eurocup, sans pour autant permettre à son équipe de disputer le Top 16 (1 victoire, 9 défaites).

Publicité

Lire aussi | DeMarcus Nelson rejoint Limoges !

Dragic a tout de même connu une superbe soirée durant cette phase de saison régulière avec 33 points (4/7 de loin), 3 rebonds, 1 passe et 30 d’éval contre le club israélien du Maccabi Rishon LeZion. Cela contraste avec deux matchs quelconques face à Monaco (-4 et 2 d’éval) et une prestation d’ensemble plutôt inconstante.

Publicité

Pourtant, son CV parle pour lui et le vétéran connait bien le haut niveau. De retour en Euroleague, il va disputer sa sixième campagne européenne où il a déjà 105 rencontres officielles au compteur (19 en Eurocup). Il a porté des maillots prestigieux comme celui de Milan ou l’Anadolu Efes Istanbul ces dernières années. C’est aussi un ancien joueur NBA puisqu’il a connu les parquets de la grande ligue à seize reprises sous les couleurs de Phoenix et Miami.

Publicité

S’il ne disputera pas la rencontre de ce soir en Euroleague contre l’Olympiacos, Dragic devrait être opérationnel ce weekend pour affronter Malaga.

Les dernières actualités