NBA – Les Rockets actifs sur le marché, mais qui cherchent-ils ?

quels transferts pour les Rockets ?
Abbie Parr

Pas au mieux depuis quelques semaines, les Rockets sont ouverts à des changements à l’approche de la deadline. Mais qui comptent-ils cibler ? On vous fait un point.

Publicité

Le 6 février prochain à 21h en France sonnera la deadline de la saison 2019-2020. Les franchises NBA susceptibles de monter des transferts vont donc commencer à s’activer sérieusement durant les prochains jours. Et sans grande surprise, les Rockets devraient être concernés.

Maintenant, la question est de savoir s’ils seront plutôt acheteurs ou vendeurs. On imagine assez facilement qu’ils feront plutôt partie de la première catégorie. Assez mal en point dernièrement, du sang frais ne leur ferait pas de mal, et il est certain qu’ils vont tenter de se renforcer.

Publicité

D’après Jonathan Feigen du Houston Chronicle, le club cherche effectivement à mettre la main sur une ou plusieurs recrues, mais sans pour autant avoir de critère précis. Concrètement, tout ce qui pourra les faire progresser sera bon à prendre.

Ils ne visent pas un poste particulier. Ils veulent un joueur qui aurait du temps de jeu, donc on peut éliminer les meneurs. La pénurie de first round pick qu’ils connaissent ne sera pas un facteur déterminant quant à leur décision de se séparer de celui qu’il possèdent pour la draft 2020 ou pas.

Logique. James Harden et Russell Wesbrook se partagent les minutes à la mène, alors peu probable qu’ils recrutent un joueur sur ce poste.

Publicité




Lire aussi | Frank Ntilikina, c’est quoi le problème ?

En revanche, l’acquisition d’un ailier pourrait faire sens. Pendant de longues semaines, les Rockets ont été liés au nom d’Andre Iguodala, avant que les rumeurs ne finissent par s’estomper. On sait également qu’ils gardent sur l’évolution de la situation de Robert Covington chez les Wolves. Actuellement, seul Danuel House Jr est un ailier naturel. Et encore, il joue plus souvent en 4 dans le système de jeu très ouvert de Houston.

Idem pour Eric Gordon, qui occupe ce poste dans le 5 majeur, mais qui est bien trop petit pour s’en sortir à l’aile, notamment défensivement. La piste Covington semble très intéressante puisqu’il apporterait de la taille, de la défense, et du tir extérieur. Toutefois, il sera difficile de le recruter puisque Houston n’a que très peu de marge de manoeuvre.

Publicité

Pour le poste de pivot, même chose que pour la mène. Clint Capela est installé, et il n’y a pas de raison qu’il bouge. De plus, les Rockets jouent très souvent sans aucun intérieur quand le Suisse est sur le banc, alors même l’acquisition d’un poste 5 remplaçant semble peu probable.

Ce qui nous laisse donc avec une seule piste, qui serait un transfert pour un extérieur. Idéalement capable de défendre et de rentrer des tirs extérieurs. Réponse dans les 7 prochains jours, avec espérons-le quelques transferts inattendus.

Publicité

Un meneur ? Un ailier ? Un pivot ? Quel poste les Rockets vont-ils cibler ? Eux-mêmes ne semblent pas vraiment le savoir actuellement. La décision sera prise certainement au cas par cas, avec en toile de fond un objectif inchangé : le titre.

Free agents, free agency Houston Rockets NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus