NBA – Ce qu’il faut savoir sur la deadline des Lakers

qu'attendre de la deadline des lakers ?
Sliver Screen & roll (DR)

La trade deadline, c’est jeudi à 21h. Les prochaines heures vont donc être intenses pour tous les GM de la ligue, qui vont tenter d’améliorer leurs équipes par tous les moyens. Du côté des Lakers, c’est assez flou. On fait le point sur ce à quoi on peut s’attendre d’ici jeudi du côté du Staples Center.

Publicité

Détenteurs du meilleur bilan de la conférence Ouest, du second meilleur bilan de la ligue, les Lakers progressent tranquillement dans leur saison. L’avantage du terrain est quasiment acquis pour les playoffs et les prochaines heures, jusqu’à la deadline, seront donc dédiées à la recherche d’une bonne affaire afin d’améliorer l’équipe.

On sait que Kyle Kuzma était à un moment donné transférable, on sait que des joueurs comme Andre Iguodala ou Derrick Rose pourraient intéresser le club de LA. Mais en détails, qu’attendre de cette deadline pour les Angelinos ? On se penche dessus, et c’est Brian Kamenetzky, de The Athletic, qui donne les éléments majeurs.

Publicité

Premier point : de quoi les Lakers ont-ils besoin ? Très clairement, le club doit mettre la main sur playmaker pour épauler LeBron James. Aucun joueur n’est capable de créer du jeu quand King James est sur le banc, et ça pourrait être problématique durant les playoffs.

On pense à plusieurs noms pour y remédier : Derrick Rose pour commencer. Il n’est pas un playmaker pur, mais le simple fait qu’il attire les défenses dès qu’il drive dans la raquette aidera les Lakers. Car derrière l’arc, il y a du monde qui attendra que le meneur kick out pour planter des tirs primés. On pense également à Dennis Schroder, similaire dans le profil, ou à Darren Collison, qui vise un retour en NBA.

Publicité




Lire aussi | LeBron James explique comment les Lakers ont traversé cette période noire

Ensuite, il faudrait idéalement que les Lakers mettent sur un ailier, capable de scorer et de défendre. Un 3&D concrètement. En playoffs, les scoreurs de talent sur les postes extérieurs seront légions. Et il sera alors important d’avoir un garçon capable de défendre de longues minutes sur eux. Un peu comme P.J Tucker le fait à Houston.

Là, les options ne manquent pas : Andre Iguodala, Bogdan Bogdanovic, qui sont depuis plusieurs semaines sur le radar des Lakers. Mais également Robert Covington, parfait dans ce rôle, mais qui est convoité par un grand nombre de franchises. Enfin, pourquoi pas Marcus Morris, très chaud cette saison avec les Knicks, qui apporterait du scoring et de l’adresse extérieure.

Publicité

Maintenant, vient la question de la faisabilité. Tous ces transferts vont demander des contreparties relativement importantes. Et hormis Kyle Kuzma, le club n’a pas grand chose à proposer. Et encore, le salaire de Kuz est tellement bas (1.9 millions de dollars) que n’importe quel deal sera difficile à mettre en place… LeBron et AD sont évidemment intouchables.

Danny Green également a priori, à moins d’une offre incroyable impossible refuser. On pourrait penser à Kentavious Caldwell-Popoe, mais le garçon possède une no-trade clause. Ce qui laisse comme seule option crédible Avery Bradley. Tous nos respects à l’énergie déployée par l’arrière quand il est sur le terrain, mais il sera bien difficile de convaincre des franchises ainsi.

Publicité

Les possibilités sont nombreuses mais difficiles à concrétiser pour les Lakers. On laisse Rob Pelinka faire fonctionner sa magie, en espérant qu’il saura nous épater d’ici jeudi soir.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus