NBA – Les Clippers visent 2 anciens All-Stars

Pourquoi les Knicks ne regrettent rien concernant Kawhi Leonard
Gary A. Vasquez

Beaucoup de franchises s’activent dans les dernières encablures avant la deadline. C’est notamment le cas des Clippers, qui visent 2 anciens All-Stars pour renforcer leur raquette.

Publicité

Si la saison des Clippers est satisfaisante jusqu’à présent, elle est plutôt loin d’être parfaite pour autant. Des rumeurs de soucis dans le vestiaire ont fait surface, tandis que sur les terrains, l’irrégularité a pu faire mal aux hommes de Doc Rivers.

L’objectif de titre est connu de tous, et chaque petite amélioration peut être précieuse. C’est pour cette raison que la franchise californienne sonde le marché depuis quelques semaines sur plusieurs secteurs : un meneur backup, un joueur de rotation sur les ailes, et un joueur d’intérieur.

Publicité

Lire aussi | Kyle Kuzma évoque le débat Kobe-MJ-LeBron

C’est justement cette dernière catégorie qui nous intéresse ici. D’après Rod Beard, les Clipps veulent du renfort dans la raquette en vue de match-ups de playoffs contre Nikola Jokic et les Nuggets ou Rudy Gobert et le Jazz. Ils visent donc un certain Andre Drummond, annoncé partant de Détroit.

L’autre joueur surveillé ? Kevin Love, qui cherche lui aussi à quitter sa franchise du côté de Cleveland. Les deux hommes ont été All-Stars par le passé et donneraient une toute autre allure à la raquette du Doc.

Publicité

Certains exécutifs émettent des doutes sur le secteur intérieur de Los Angeles. Certes, Montrezl Harrell fait le boulot en saison régulière, mais une raquette composée de lui et Ivica Zubac paraît un peu légère au moment d’arriver là où ça compte, à savoir en post-season.

Kevin Love a encore 90 millions sur son contrat sur les 3 prochaines saisons, et il faudrait donc une grosse contrepartie pour le débaucher de l’Ohio. Le cas de Drummond est différent : s’il n’est pas tradé d’ici à jeudi soir, il devrait quitter Détroit libre cet été, et les Pistons souhaiteraient récupérer une contrepartie, même plus faible.

Publicité

Andre Drummond ou Kevin Love bientôt chez les Clippers pour les aider à partir à la conquête du titre ? Pas impossible. Réponse d’ici jeudi soir.

Les dernières actualités