NBA – Un gros prétendant débarque sur le dossier Andre Iguodala

Andre Iguodala sous le maillot des Warriors
(DR)

La deadline va bientôt sonner et les rumeurs se multiplient au sujet de Andre Iguodala, toujours sous contrat chez les Grizzlies. Un nouveau prétendant vient d’ailleurs d’entrer dans la danse.

Publicité

Andre Iguodala va-t-il jouer sur un parquet NBA cette saison ? La question mérite d’être posée tant le cas de l’ailier est complexe. Sous contrat avec les Grizzlies après son transfert l’été dernier, Iggy n’a pourtant toujours pas joué avec son nouveau club, et il n’a pas l’intention de le faire une seule seconde.

Le divorce est donc la seule solution, avant même que l’aventure ait réellement débuté. Mais les Grizzlies ne feront aucun cadeau au vétéran, et son départ passera forcément par un transfert. Pas question de couper le joueur. Les prochaines heures vont donc être décisives pour la fin de saison du MVP des Finales 2015.

Publicité

Depuis plusieurs semaines, on prêtait un intérêt aux deux clubs de Los Angeles, mais également à celui de Houston. Si Lakers et Clippers semblent hors-course, les Rockets sont toujours chauds. C’est Woj qui le confirme

Les Hawks demeurent un point de chute possible pour Capela également. Les Rockets recherchent des picks du premier tour pour les placer ensuite dans un deal pour un ailier et un autre pivot. Robert Covington et Andre Iguodala font partie des cibles des Rockets.

Publicité

Lire aussi | Les raisons de l’impasse D’Angelo Russell entre Warriors et Wolves

Houston va avoir de la compagnie puisque c’est cette fois-ci Shams Charania qui a dévoilé dans l’après-midi que le Heat est esntré dans la danse :

Mes sources m’ont rapporté que le Heat émerge comme un poursuivant dans le dossier Andre Iguodala. Simple stade des discussions, pas de deal imminent. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte : le premier est de se mettre d’accord sur les joueur et les picks qui seront concernés par l’échange, deux, il faut voir si une troisième équipe sera impliquée d’ici la deadline de jeudi, et trois, est-ce que Andre Iguodala sera enclin à l’idée de jouer pour Miami, lui qui a fait savoir à plusieurs personnes autour de lui qu’il était attiré à l’idée de rentrer près de chez lui, en Californie.

Publicité

Voilà qui résume assez bien la situation. Les Grizzlies vont demander un pick de draft en échange de l’ailier, mais malheureusement, ce n’est pas une denrée qui court les rues à Miami. Et puis effectivement, il serait intéressant de savoir si Iggy est enclin à rejoindre le Heat, lui qui est lié depuis plusieurs mois uniquement à des franchises de l’Ouest.

Affaire à suivre, réponse très prochainement, mais une chose est sûre, Andre Iguodala attire du monde. Voilà qui promet une fin de semaine passionnante.

Publicité

Les prochaines heures promettent bien des rebondissements. Le cas Iguodala va être à suivre d’un oeil attentif du côté de Memphis.

Publicité

Dernières actualités