NBA – La contrepartie demandée des Warriors pour D’Angelo Russell

shoot de D'Angelo Russell
News Directory (DR)

Alors que les Warriors continuent de négocier afin de céder D’Angelo Russell, on en sait déjà un peu plus sur la contrepartie exacte demandée par les Californiens.

Publicité

A moins de 24 heures de la deadline, le feuilleton D’Angelo Russell continue de faire parler de lui, et pas qu’un peu. En début de soirée, on apprenait que les Knicks n’avaient pas lâché l’affaire concernant le meneur. Aucune surprise là-dedans quand on sait que la franchise new-yorkaise est à la recherche d’un poste 1 avec un joli CV.

Sauf qu’il faut encore convaincre les Warriors de céder D-Lo. Et autant le dire tout de suite, ce n’est pas facile que ça.

Publicité

Pourquoi ? Parce que les Dubs ne sont pas en situation d’urgence. Même si la franchise cherche à faire baisser sa masse salariale, trader Russell – l’option la plus aisée pour atteindre ce but – n’est pas la seule possible. Un échange pour Kevon Looney et d’autres vétérans permettraient aux Dubs de se rapprocher de leur objectif.

Pour l’heure, les négociations continuent pour l’ancien meneur des Lakers, mais que demandent les Warriors ?

Publicité




Lire aussi | Ja Morant et Stephen Curry se sont expliqués

D’après Connor Letourneau du San Francisco Chronicle, les Warriors veulent récupérer un premier tour de draft pour la prochaine draft, en 2020, mais également pour celle de 2021. La raison est simple : la classe de draft à venir n’enchante pas vraiment les franchises. Au point que personne ne sait qui sera le premier choix.

Les Dubs voient donc plus loin que 2020 et visent 2021. C’est justement ce point qui a fait capoter les pourparlers avec les Wolves, ces derniers refusant d’intégrer leur pick.

Publicité

Est-ce que les Knicks vont franchir le pas ? Si c’est un oui, alors il y a de bonnes chances que les négociations avec les Dubs aboutissent. Un autre joueur est cité direction la Californie : Marcus Morris. L’intérieur possède un contrat expirant, ce qui est parfait pour les Dubs.

Publicité

Les Knicks ont les cartes en main pour récupérer D’Angelo Russell. A suivre.

D'Angelo Russell Golden State Warriors NBA 24/24 Trade deadline 2020 Transferts & rumeurs

Les dernières actus