NBA – Andre Iguodala enfin tradé, direction l’Est !

andre iguodala intérêt
(DR)

Après des mois passés sans rien faire, Andre Iguodala va retrouver les parquets puisqu’il vient d’être tradé. Direction la conférence Est !

Publicité

Échangé des Warriors aux Grizzlies l’été dernier pour faire de la place à D’Angelo Russell, Andre Iguodala avait décidé avec Memphis qu’il ne jouerait pas avec eux. Ça, c’était il y a des mois, et ça lui a valu des problèmes avec les jeunes, Ja Morant en tête. Depuis, le vétéran attendait tranquillement son trade.

Bonne nouvelle pour tout le monde : ce jour est enfin arrivé. Iggy vient d’être tradé du côté de la conférence Est, et plus précisément au Heat. Il y paraphe aussi une extension de 2 ans et 30 millions, une surprise quand on sait que beaucoup le voyaient profiter de la free agency cet été pour retourner en Californie.

Publicité

Lire aussi | Draymond Green poursuivi par une franchise ?

La piste de Miami avait pris de l’ampleur ces dernières heures et ce malgré les dernières tentatives des Lakers pour recruter Iguodala, dont Chris Haynes rapporte qu’ils ont « tout tenté ». Mais rien à faire pour Los Angeles : impossible de ramener le joueur via trade dans la Cité des Anges. C’est donc bien le Heat qui remporte la mise, avec cette extension à la clé. Un bon calcul pour un joueur de 36 ans, qui en aura 38 dans deux ans ? L’avenir nous le dira, mais Miami a choisi de faire le pari, tout en prenant le soin de mettre une option d’équipe sur la 2ème année.

Publicité

A l’heure actuelle, on sait que Justise Winslow fait le voyage inverse direction Memphis.

Dans l’immédiat, il s’agit tout de même d’une excellente nouvelle pour le Heat, qui fait partie des gros morceaux de la conférence Est cette saison.

L’arrivée d’Iguodala ne fait que renforcer la candidature de l’équipe pour frapper un grand coup dans sa conférence, d’autant que Pat Riley vise aussi un certain Danilo Gallinari d’après les toutes dernières infos.

Publicité

Le Heat frappe fort sur le marché. Pat Riley a parfaitement rempli sa mission, et l’interminable feuilleton Iggy est enfin fini.

Publicité

Dernières actualités