NBA – Un record de Stephen Curry à 3 points battu

Stephen Curry : "Je vais péter un câble"
MyBlueMix (DR)

Maître incontesté des trois points dans la ligue, Stephen Curry voit arriver de la concurrence. L’un de ses records de rapidité est tombé hier soir.

Publicité

Stephen Curry va devoir gentiment se méfier de la concurrence quand il s’agit de trois points. Si le meneur des Warriors reste le champion incontesté, et ce malgré sa blessure, la tendance vers le tir primé est plus que jamais présente en NBA.

Prenons par exemple le cas de Seth, le frère de Stephen. La nuit passée, l’arrière des Mavs l’a justement dépassé en possédant le meilleur pourcentage à trois points de la ligue parmi les joueurs en activité. Un vrai coup de chaud, mais qui confirme que le trois points, c’est une affaire de famille chez les Curry.

Publicité

Pourtant, hier soir, Seth n’est pas le seul à avoir fait tomber un record sur Stephen. On va ici parler de Buddy Hield, l’arrière des Kings, qui a brillé dans la large victoire des Kings (122-102) face aux Spurs. Malgré son repositionnement en sortie de banc, le joueur de 27 ans retrouve du poil de la bête et cela se confirme avec son coup de chaud hier soir.

Hield a planté tranquillement 31 points à 9/10 derrière l’arc. Suffisant pour faire tomber un record de précocité.

Publicité

Lire aussi | Anthony Davis essaie de recruter un meneur à Los Angeles

Buddy Hield a maintenant inscrit 800 tirs à trois points en 296 matchs en carrière. C’est le plus rapide à atteindre les 800, dépassant Stephen Curry, qui a atteint les 800 en 305 matchs.

Publicité

Même si Hield a été placé sur le banc récemment, il continue de marquer et pas qu’un peu. L’intéressé semble particulièrement motivé pour prouver à son coach qu’il a sans doute eu tort de le sortir du 5, et ça donne une prestation comme celle d’hier soir.

Peut-il tenir le cap ? Pas sûr. On sait que Curry a accéléré la cadence au fil de ses saisons en NBA, mais on sent que la compétition se fait de plus en plus présente sur la nouvelle génération, et c’est logique.

https://www.youtube.com/watch?v=XdUKyJHO9lQ

Publicité

Vivement que Steph Curry revienne sur les parquets et reprenne sa marche en avant en la matière, car la jeunesse toque à la porte.

Feed NBA 24/24