NBA – LeBron évoque son statut pour les JO 2020

0

La liste des 44 joueurs américains pré-sélectionnés dans l’optique des JO 2020 a été récemment dévoilée, et sans surprise LeBron James en fait partie. Il s’exprimait logiquement sur sa position quant à cette échéance.

Publicité

Âgé de 35 ans, LeBron James va-t-il se laisser tenter par une ultime expérience internationale ? C’est la question à laquelle la fédération américaine sera suspendue durant les prochains mois. L’ailier des Lakers est en tout cas compris dans la liste des 44 joueurs pré-sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Tokyo, à retrouver ici.

Humiliée lors de la coupe du monde en septembre dernier, à l’issue de laquelle elle terminait 7ème, Team USA va attaquer les prochaines olympiades le couteau entre les dents, motivée à laver cet affront. Il faut donc s’attendre à voir débarquer du très lourd, avec peut-être LBJ en tête.

Il livrait hier sa position sur cette sélection auprès de Dave McMenamin de ESPN.

LeBron sur les Jeux de Tokyo : « Mon nom est dans la liste, et ma décision sera fondée sur mon corps, comment je me sens à la fin de la saison – j’espère connaitre un long run en playoffs. Et puis sur ma situation mentale, comment je me sens à ce propos et comment se sent ma famille. Donc il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte, mais mon nom est bien présent »

Lire aussi | Trae Young cash après avoir été snobé de Team USA

Comme souvent, King James reste assez évasif, même si Marc Stein expliquait hier que tous les noms parmi les 44 ont exprimé au moins un degré d’intérêt pour la compétition. Pas question cependant pour LeBron d’affirmer ou d’infirmer sa présence à Tokyo tout de suite. Il préfère terminer la saison avec les Lakers, voir où il en sera sur le plan physique et mental, puis il prendra une décision. Malgré tout, il parait difficile de croire que le joueur va faire une croix sur une telle compétition.

Comme on l’a dit plus haut, il est probable qu’il veuille clôturer son aventure internationale avec la sélection américaine sur une médaille d’or olympique. Comme cela risque d’etre le cas pour Gregg Popovich, ce serait une sacrée belle fin pour ce joueur qui a remporté deux fois l’or olympique, en 2008 à Pékin et en 2012 à Londres.

Publicité

Pour conclure, on se remet les meilleures actions de King James sous le maillot de Team USA lors des Olympiades de 2008. Un pur régal.

LeBron James sera-t-il en tête d’affiche de l’effectif américain qui prendra la direction de Tokyo l’été prochain ? Le mystère plane encore, et il faudra attendre quelques mois avant d’avoir une réponse. En attendant, croisons les doigts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.