NBA – Trade important à venir chez les Kings ?

Les Kings réussissent un comeback historique !
Fansided (DR)

Avec une récente série de victoires, certes plombée depuis par les Bucks, les Kings montrent tout de même qu’ils croient encore aux playoffs. Mais en interne, quelques problèmes existent.

Publicité

Si on parle des plus grosses déceptions de la saison, les Kings possèdent sans aucun doute une place de choix dans ce classement. En constante progression ces dernières saisons et avec des jeunes tels que De’Aaron Fox ou Marvin Bagley III, la franchise californienne avait bel espoir d’atteindre les playoffs.

Le All-Star Break approche, et le constat est sans appel pour Sacramento : on est très loin des attentes de ce début de saison.

Publicité

Les Kings possèdent un mauvais bilan de 21-32, à 6 matchs des Grizzlies, dernière équipe virtuellement qualifiée pour la postseason. Est-ce que le retard peut être comblé ? Oui. Il faudrait compter sur une grosse seconde partie de saison, mais aussi un écroulement de Memphis.

Autant dire que ce n’est pas gagné. Et avec ces résultats décevants, s’ajoutent des problèmes de vestiaire. Car Buddy Hield ne serait pas très content de sa situation personnelle.

Publicité

Lire aussi | Gros trade ou licenciement ? La tendance connue aux Sixers

Il y a encore quelques mois, c’était pourtant le paradis, ou presque. Hield était prolongé par sa franchise après quelques discussions agitées. Mais Vlade Divac était le premier heureux de ce choix. Flashfoward en janvier, et voilà que Luke Walton a décidé de placer Hield sur le banc au profit de Bogdan Bogdanovic.

Un changement payant : Hield est à plus de 50% sur les 9 derniers matchs et a placé plusieurs cartons comme ses 42 points contre les Wolves.

Publicité

Le fait est que l’intéressé n’est pas satisfait de sa situation et selon The Athletic, et ça pourrait amener à un trade :

Hield est une situation que Divac doit surveiller. Si Hield reste mécontent de sa situation, une source proche du dossier confirme qu’il pourrait demander son trade. Il pense être un starter en NBA et il n’y a aucune confirmation qu’il retrouvera son rôle, notamment vu le niveau de l’équipe récemment.

Contrairement à l’an passé, où il n’a jamais critiqué publiquement Joerger, Hield a montré quelques doutes sur Walton, qui ont été problématiques.

Comme l’explique The Athletic, les Kings ont montré du mieux récemment avec ce changement dans le 5 de départ. Pas de quoi convaincre Walton de revenir à l’ancienne méthode…

Publicité

Buddy Hield va-t-il demander son trade ? On en est encore loin, mais ce pourrait être le cas si rien ne change avant l’issue de la saison.

NBA 24/24 Sacramento Kings Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24