NBA – Isaiah Thomas de retour aux Celtics ? Danny Ainge répond

0

Récemment coupé suite à son transfert des Wizards aux Clippers, Isaiah Thomas est désormais free agent. Un retour aux Celtics serait-il dès lors envisageable ? Danny Ainge a dévoilé son opinion sur la question.

Publicité

Qui ne se souvient pas du passage d’Isaiah Thomas aux Celtics ? Le petit lutin de la NBA, n’ayant pas trouvé sa place successivement aux Kings et aux Suns, avait débarqué en cours de saison 2014-2015 à Boston. Dès l’année suivante, il s’imposait comme le meneur titulaire des C’s, et portait l’attaque de l’équipe.

C’est surtout lors de sa deuxième saison pleine sous le maillot de la célèbre franchise du Massachusetts que Thomas s’est affirmé comme l’un des meilleurs meneurs, si ce n’est joueurs, de la ligue. Avec des statistiques de 28.9 points (46.3% au tir, 37.9% à 3 points) et 5.9 passes de moyenne, il a même longtemps fait partie des prétendants au titre de MVP.

Isaiah Thomas aux Celtics, c’est aussi ce Game 2 des demi-finales de conférence Est le 2 mai 2017. Une rencontre lors de laquelle le meneur de poche avait inscrit la bagatelle de 53 points au Garden, qu’il avait alors dédié à la mémoire de sa sœur disparue quelques semaines plus tôt. L’épisode avait ému toute la NBA, et I.T. avait livré d’immenses playoffs jusqu’à l’élimination de sa franchise au tour suivant.

La fin de son histoire avec Boston reste à ce jour encore en travers de la gorge de nombreux fans. Échangé pour permettre l’arrivée de Kyrie Irving, il n’a depuis jamais su retrouver le niveau dont il avait fait preuve jusqu’à son départ pour Cleveland. Un passage fantomatique aux Cavaliers, des séjours discrets chez les Lakers, les Nuggets et les Wizards plus tard, Thomas a vu son nom de nouveau animer la trade deadline il y a quelques jours.

L’ancien numéro 60 de la draft faisait ainsi partie du trade à 3 franchises qui a notamment envoyé Marcus Morris aux Clippers. Cependant, à l’inverse de ce dernier, il ne connaîtra jamais sa première sous le maillot de la franchise de L.A, celle-ci l’ayant coupé dans la foulée.

Lire aussi | La descente aux enfers d’Isaiah Thomas

Désormais, Isaiah fait partie des free agents de choix qui pourraient intéresser certaines équipes en vue des playoffs. Son nom a bien été évoqué aux Lakers, mais c’est un autre dénouement que les fans espèrent grandement : un retour dans la franchise qui l’a placé au premier plan, à savoir les Celtics.

Interrogé à ce sujet, le président des C’s Danny Ainge a fermé la porte pour un comeback immédiat de son ancien joueur, mais laisse malgré tout planer une once d’espoir pour le futur.

Publicité

Danny Ainge s’est exprimé sur ce matin et a dit que l’équipe surveille le marché des buy-outs mais que « rien ne nous intéresse là-dedans pour l’instant ».

Ainge a loué les qualités d’Isaiah Thomas, qui est free agent, mais a dit qu’il n’était pas sûr que son profil correspondrait à l’équipe actuelle des Celtics.

Ainge a poursuivi en disant que les Celtics continueraient d’observer ceux qui sont ou seront disponibles et que son équipe doit se concerter pour savoir si l’un d’eux pourrait correspondre à l’équipe.

Avec Kemba Walker, Marcus Smart, Brad Wanamaker, Carsen Edwards et Romeo Langford comme options pour mener le jeu, Brad Stevens n’éprouve pas forcément le besoin de renforcer ce secteur, et les propos d’Ainge ressemblent à un refus poli.

Bien que les fans aimeraient voir IT revenir au TD Garden pour le symbole, on ne semble pas en prendre le chemin….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.