NBA – Ja Morant révolté après le Slam Dunk Contest, conséquence pour lui ?

0

Le Slam Dunk Contest a donné lieu à une polémique après la défaite d’Aaron Gordon et son annonce de « retraite » en vue des prochaines éditions. Ja Morant a été parmi les plus bavards, et l’événement pourrait aussi l’impacter directement.

Publicité

Il l’avait annoncé, et il l’a fait : Derrick Jones Jr a remporté un Slam Dunk Contest 2020 de très bonne facture, causant ainsi un nouvel échec à Aaron Gordon. Pourtant passé par-dessus Tacko Fall et auteur de dunks de très haut niveau, le joueur du Magic, comme en 2016, a été vaincu. Après l’événement, il annonçait ainsi qu’il ne participerait plus jamais à un concours de dunk.

Depuis son canapé, Ja Morant avait du mal à comprendre :

Les juges déraillent 🤦🏽‍♂️

Vous venez de rendre ma décision plus facile 🤝💯

De quelle décision parle-t-il ? On sait que Ja, connu pour ses énormes qualités athlétiques, est déjà sollicité par de nombreux fans en vue de l’édition 2021. Et visiblement, ce qu’il a vu hier l’en a dégoûté et dissuadé.

Lire aussi | Les joueurs réagissent au Slam Dunk Contest

Un autre tweet semble venir appuyer cette tendance, alors qu’un fan rêvait déjà de voir Zion et Ja croiser le fer au Dunk Contest 2021 :

Publicité

Morant a peut-être réagi sous le coup de la colère du moment, et il a beaucoup de temps pour changer d’avis jusqu’au prochain All-Star Weekend.

Ce qui est certain, cependant, c’est qu’une telle polémique sur les juges n’encourage ni la crédibilité du concours, ni les stars à y participer. Sans rien enlever, évidemment, à l’excellente prestation de Derrick Jones Jr.

Au rang des défenseurs d’Aaron Gordon, Ja Morant figurait en très haute place la nuit dernière. Espérons tout de même qu’il décide de tenter sa chance l’an prochain malgré cette polémique…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.