NBA – La polémique continue d’enfler après le Slam Dunk Contest

0

Le jury du Slam Dunk Contest 2020 ne s’est pas fait que des amis cette nuit au moment de juger les dunks d’Aaron Gordon et compère. Même l’un d’entre eux balance sur les autres…

Publicité

Dwyane Wade. Candace Parker. Common. Scottie Pippen. Chadwick Boseman : voilà les 5 personnes qui ont composé le jury du Slam Dunk Contest édition 2020. Edition sans aucun doute réussie puisque Derrick Jones Jr, vainqueur, et Aaron Gordon nous ont offert un incroyable show. Néanmoins, le concours s’est très mal terminé.

Pourquoi ? Parce qu’après un dunk sur Tacko Fall, Gordon est reparti avec un simple… 47. Entre les éditions de 2016 puis de 2020, on a donc une impression de déjà vu.

Lire aussi | Les joueurs réagissent à la polémique du Slam Dunk Contest

Wade, Boseman et Pippen ont décidé de donner un 9 à ce dunk. Une décision douteuse… mais calculée ? Malgré un rider, Jones a obtenu 48 à sa sixième tentative. Une note sévère que les juges ont voulu corriger. Le but ? Donner un 48 à Gordon pour continuer le concours… ou bien proclamer les deux hommes comme vainqueur. C’est « Common » qui l’explique à ESPN.

On pensait que ça allait être une égalité. On s’est dit : « c’est une égalité ».

Mais quelqu’un n’a pas respecté son contrat. Je ne sais pas qui.

Il faut donc croire que quelqu’un n’a pas respecté sa part du deal. Gordon aurait dû obtenir un point supplémentaire pour égaler le score de DJJ et continuer le show. Là encore, une question se pose : est-ce là une bonne façon de noter ? Quoi qu’il en soit et c’est certain, ce dunk contest va faire parler pour les nombreuses années à venir, et Gordon peut l’avoir mauvaise.

On peut remercier Derrick Jones Jr et Aaron Gordon pour ce show. Pour le jury, on repassera.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.