NBA – LeBron réagit et tranche sur la polémique du Dunk Contest

0

Comme en 2016, l’issue du Slam Dunk Contest la nuit dernière a fait parler. LeBron James, spectateur du concours, a réagi sur les réseaux sociaux et proposait une solution plutôt pacifiste.

Publicité

Le Slam Dunk Contest va faire parler pendant quelques jours. Comme il y a 4 ans, lors de l’édition 2016, Aaron Gordon repart avec le sentiment de s’être fait voler. C’est en tout cas le ressenti de nombreux joueurs, qui ne comprennent pas comment Gordon peut avoir perdu suite à son dunk au-dessus de Tacko Fall, qui, pour rappel mesure 2m26.

Au coeur de la tourmente, Dwyane Wade, l’un des membres du jury. Il est celui qui a donné une note de 9 « seulement » à Gordon, l’empêchant de l’emporter – Scottie Pippen et Chadwick Boseman ayant donné la même note. En finale face à lui et donc vainqueur du concours ? Derrick Jones Jr, joueur du… Heat. Pas la peine de vous faire un dessin, la gronde est basée sur les liens de Wade avec le joueur et la franchise floridienne.

Lire aussi | Aaron Gordon logiquement en colère après le concours de dunks

Sous le feu des critiques, l’ancien arrière du Heat a quand même pu compter sur l’aide de LeBron James, arrivé en secours de Flash sur Twitter. Le joueur des Lakers ne protège pas de manière directe son ancien coéquipier, mais son message laisse supposer qu’il cherche quand même à le couvrir.

Deux trophées auraient du être remis ce soir c’est certain !! Ces gars on fait le show ! Des dunkers professionnels

Pas question de prendre position pour l’un ou pour l’autre, LeBron préfère rester neutre, féliciter les deux participants ô combien méritants et passer à autre chose. Une initiative louable, mais qui ne sera probablement pas écoutée du côté d’Orlando.

Le concours de dunks va faire couler de l’encre, une fois de plus. Si LeBron James propose un double vainqueur, Aaron Gordon n’a pas l’intention de manger de ce pain, puisqu’il a déjà annoncé qu’il ne reviendrait plus au concours…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.