Divers – Vers un premier terrain rooftop avec une vue sur tout Paris ?

0

Avec les Jeux Olympiques de Paris 2024 à l’horizon, l’agence d’architecture Dream envisage la création d’un bâtiment orné d’un terrain de basket aux allures futuristes dans la capitale.

Publicité

Alors qu’elle sera le centre d’attention du monde entier à l’occasion des Jeux Olympiques 2024 qu’elle accueillera, la ville de Paris envisage d’ici là un lifting de grande ampleur. Entre la création du village olympique, l’aménagement de la Seine et la refonte des voies de circulation, les projets ne manquent pas. L’un d’entre eux, mis en lumière par le site LeBonbon.fr, devrait tout particulièrement intéresser les fans de basket que nous sommes.

Dans une volonté de rendre la capitale plus sportive, le cabinet d’architecture Dream a imaginé la réalisation complexe de 6 étages avec à son sommet… une immense aire de jeu pour les basketteurs. Le rooftop, entouré de baies vitrées permettant d’avoir une vue imprenable sur le quartier Montparnasse et la ville toute entière, accueillerait pas moins de trois terrains de basket 3×3.

Lire aussi | Deux amateurs réalisent un dunk jamais vu dans la ligue

La discipline, qui commence à se populariser, deviendra en effet olympique dès cet été, à l’occasion des JO de Tokyo, et sera donc bien présente lors de l’édition 2024. Ses joueurs, après avoir profité des parquets mis à leur disposition au sommet de l’édifice, pourront également profité d’un « Sport Bar » situé dans le même espace.

Publicité

On notera l’insertion du logo de la Hoops Factory dans les différents dessins et vidéos partagés par l’agence, qui suggèrent peut-être la participation dans le projet de la firme spécialisée dans les équipements et terrains de basket. Mais patience : si ce dernier devait voir le jour, il ne serait pas achevé avant 2025.

Sur le papier, l’idée ferait en tout cas saliver tout bon fan de playground qui se respecte. Reste à espérer que le projet arrive à son terme pour pouvoir poser ses meilleurs cross avec vue sur la Tour Eiffel !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.