NBA – Tyler Herro raconte l’étonnante blague de Jimmy Butler à l’entraînement

Tyler Herro et Jimmy Butler se tapent dans la main
All U Can Heat (DR)

Rapidement adoubé par Jimmy Butler, Tyler Herro s’est facilement intégré aux côtés de son exigeant coéquipier. Et cela a rapidement boosté l’entente entre les deux joueurs, à l’image d’une anecdote avec Buckets le boute-en-train.

Publicité

Rookie, Tyler Herro a du faire face à une épreuve plus corsée que ses collègues de draft en arrivant à Miami : tenter de se mettre Jimmy Butler dans la poche. Pas forcément réputé pour être le plus facile à vivre de tous les êtres humains, l’arrière All-Star, irréprochable sous le soleil de Floride, a pourtant rapidement adoubé son jeune coéquipier.

La confiance s’est rapidement instaurée, et le sniper sorti de Kentucky a alors pu jouer l’esprit libéré dès le lancement de la saison. Et après bientôt 6 mois écoulés dans sa première saison professionnelle, l’ensemble est globalement satisfaisant : 13.1 points marqués en moyenne par match dont 39.3% de réussite derrière l’arc.

Publicité

Il faut dire que débuter sa carrière avec Jimmy Butler comme mentor, c’est plutôt pas mal. Dans une récente interview pour The Athletic, le rookie abordait d’ailleurs à plusieurs reprises sa relation avec l’arrière. Et autant dire que Jimmy Buckets s’amuse bien à Miami.

The Athletic : Quel est ta meilleure anecdote de Jimmy Butler ?

Tyler Herro : Un matin, il arrive dans la salle, il avait mon maillot mon d’entrainement sur lui, la manche sur le bras et tout ce que je porte, et il commençait à dire à toute le monde que c’était « Tyler Tuesday » ! Il a continué pendant quelques mois (rires).

Publicité




Lire aussi | « Zion Williamson ne tiendra pas 82 matchs comme ça »

Il aborde ensuite des sujets un peu plus sérieux, notamment l’importance de Butler pour lui, à titre personnel, mais aussi pour tout le groupe plus généralement.

C’est un leader incroyable, et notre bilan le montre. On ambitionne d’avoir une deuxième partie de saison encore plus satisfaisante que la première. Jimmy m’a pris sous son aile, et je le suis en suis vraiment reconnaissant pour ça.

Publicité

Enfin, il s’exprime sur les récents mouvements effectués par le club, à savoir les acquisitions de Andre Iguodala, Jae Crowder et Solomon Hill. Trois joueurs extérieurs qui pourraient prendre des minutes au rookie sur les ailes. Pas de quoi l’inquiéter pour autant.

Pat Riley a choisi ces gars pour une raison. Je pense que les rotations seront clairement différentes vu l’impact qu’ils auront en sortie de banc. La manière dont Jae joue dernièrement, c’est fou, je n’ai pas le souvenir de l’avoir manquer un tir à trois-points. Il va beaucoup nous aider.

Idem avec Dre. Il a joué avec les équipes championnes des Warriors, donc sa mentalité défensive et la manière dont il facilite le jeu vont nous aider.

Publicité

L’entente est bonne entre le rookie Tyler Herro et le vétéran Jimmy Butler. Un bon point pour le premier, et l’assurance d’un respect mutuel entre les deux joueurs. Tout va bien à Miami.

Déclarations Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24 Tyler Herro

Les dernières actus