NBA – Les Warriors tranchent définitivement sur le cas Klay Thompson !

Klay Thompson officiellement out pour la fin de saison
Ben Margot

Reviendra ? Reviendra pas ? Le flou autour d’un potentiel retour de Klay Thompson rythmait jusque là la triste saison des Warriors. Mais ce flou n’est plus, la franchise de la Baie ayant pris une décision définitive cette nuit. Il va y avoir des déçus.

Publicité

Il n’y avait qu’une chose qui pouvait rendre la saison des Warriors un peu moins morose qu’elle ne l’est : un retour avant la fin de l’exercice 2019/20 des Splash Brothers. Avec Steph Curry et Klay Thompson, le flambant neuf Chase Center aurait découvert un basket plus spectaculaire que ce qu’il se fait actuellement dans la Baie.

Et les signes étaient plutôt positifs jusque là. Entre des vidéos qui font saliver et des déclarations du propriétaire de la franchise de San Francisco plus qu’encourageantes, les fans de Golden State avaient de quoi rêver d’un « happy ending » à une saison bien triste. Malheureusement, le couperet vient de tomber, Klay ne reviendra pas cette saison.

Publicité

Lire aussi | Shaq révèle les deux joueurs improbables qu’il ne pouvait pas arrêter

Les Warriors ont rendu la chose officielle cette semaine en déclarant Klay Thompson indisponible pour le reste de la saison.

Publicité

S’il ne foulera pas les parquets NBA, Klay Thompson nourrit toujours des ambitions olympiques. D’après Marc Stein du New York Times, l’arrière est en bonne voie pour revenir à 100% de ses capacités d’ici les JO, et il resterait en course pour une place dans les 12.

Publicité

C’est officiel, Klay Thompson va manquer les 82 matchs de la saison… Après en avoir manqué seulement 26 sur les 764 premiers de sa carrière !

Blessures, infirmerie Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actualités