NBA – Luka Doncic dépasse les exploits de Kevin Durant !

Luka Doncic cadeau pour les Mavs
(crédit : CBS Sports/DR)

Pour leur premier match après le All-Star Game, les Mavericks ont facilement dominé le Magic à l’extérieur. Luka Doncic, lui, est resté dans ses standards habituels, en écrivant une nouvelle fois son nom dans les livres d’histoire.

Publicité

Quoi de mieux pour Dallas que de reprendre les hostilités après le All-Star Break face au Magic, seulement vainqueur de 3 de ses 10 derniers matchs ? Les coéquipiers de Kristaps Porzingis et Luka Doncic débarquaient quant à eux à l’Amway Center en confiance, et ont fait valoir leur statut de place forte de la conférence Ouest.

Faciles vainqueurs d’Orlando (122-106), les Mavericks ont pu compter sur le génie de leur prodige slovène. Son quasi-triple-double à 33 points, 10 rebonds et 8 passes a permis aux hommes de Rick Carlisle de prendre très tôt le large dans la rencontre, et de résister au retour de leurs adversaires dans le 3ème quart-temps.

Publicité

Lire aussi | Trae Young rejoint LeBron… et se place pour une saison historique

Ses 4 tirs à trois-points inscrits ont notamment permis à l’ancien du Real Madrid d’aller chercher un premier record de précocité avant ses 21 ans. Mais ce n’est pas le seul accomplissement qu’il a réalisé cette nuit. Il a également dépassé un certain Kevin Durant dans l’histoire de la ligue grâce à cet énième carton offensif.

Publicité

Luka Magic !
C’est son 29ème match à 30 points cette saison, ce qui lui permet de surpasser la marque de Kevin Durant et de détenir le deuxième total le plus important de l’histoire pour un joueur de moins de 21 ans.

Il reste trois rencontres à Luka Doncic pour améliorer ce total avant son 21ème anniversaire, et définitivement prendre ses distances avec Kevin Durant dans cette catégorie statistique. Le record de LeBron James, avec 57 matchs à 30 points avant d’atteindre ses 21 ans, reste quant à lui largement inaccessible.

Publicité

Décidément, les jeunes stars de la ligue se font un malin plaisir à aller chercher tous les records de précocité ces dernières années ! Et surtout Luka Doncic, étrangement.

Dallas Mavericks Kevin Durant Luka Doncic NBA 24/24 Stats, records

Publicité

Dernières actualités