NBA – Le drôle de passe-temps de Nikola Jokic

Nikola Jokic a été élu joueur de la semaine
(DR)

Lorsqu’il ne terrorise pas les raquettes de la ligue et ses adversaires, Nikola Jokic s’adonne à un passe-temps surprenant, qu’a récemment dévoilé son coach Mike Malone.

Publicité

Après avoir terminé (à la surprise générale) la saison régulière à la deuxième place de la conférence Ouest l’an passé, les Nuggets débarquaient avec plus de pression sur les épaules cette saison. Pas de quoi les inhiber, puisque Nikola Jokic et ses coéquipiers occupent de nouveau cette position à l’heure actuelle (38 victoires, 18 défaites), avec encore 26 matchs à jouer.

L’intérieur serbe, après un début d’exercice un peu tendre, retrouve ces dernières semaines le niveau qui lui avait permis de figurer parmi les meilleurs joueurs de la ligue la saison dernière. Pourtant, malgré ce statut, son nom n’est pas celui qui revient le plus souvent dans les médias outre-Atlantique. Une situation qui n’affecte pas du tout l’intéressé selon son entraîneur.

Publicité

Lire aussi | Le « gros dilemme » d’Evan Fournier, Denis Brogniart lui répond

« Il s’en fout (de la couverture médiatique, ndlr). Il lit son livre sur les chevaux, on remporte des matchs et il est content. »

Publicité

On connaissait la particularité du jeu de Jokic, avec un profil très atypique et polyvalent pour son poste, mais pas forcément celle de ses pratiques en-dehors des terrains. Et même s’il assure avoir perdu beaucoup de poids depuis le début de la saison, on peut légitimement plaindre les chevaux en question.

Publicité

Vérité ou simple expression sortie de nulle part de Mike Malone, Nikola Jokic ne cesse pour autant de nous surprendre.

Buzz Déclarations Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

Publicité

Dernières actualités