NBA – Les Bucks valident leur record all-time des 48 heures !

Bucks en avance sur Bulls 96 et Warriors 2016
Rob Carr

Ils avaient 48 heures pour réussir l’exploit, et ils l’ont bel et bien fait. Les Bucks sont devenus les nouveaux détenteurs d’un record de précocité all-time devant les Warriors. On vous explique.

Publicité

On vous l’expliquait en détails dans cet article ce weekend : les Bucks avaient 48 heures à compter de samedi soir pour tenter de rentrer dans l’histoire avec un nouveau record all-time. Pour cela, il fallait d’abord qu’ils battent les 76ers samedi soir, puis que les Wizards perdent face aux Bulls dimanche. Et devinez quoi ?

Les deux événements se sont produits. Faciles vainqueurs de Philly sur le score de 119 à 98 ce weekend, les Bucks gardaient donc un oeil attentif sur la performance des Bulls, qui affrontaient les Wizards ce dimanche soir. Et les Taureaux se sont imposés 126 à 117, malgré 53 points de Bradley Beal.

Publicité

Lire aussi | Giannis réagit à la déclaration audacieuse de Joel Embiid

Cette défaite de Washington a donc permis aux Bucks de valider un nouveau record-time dans les 48 heures imparties : la qualification la plus rapide de l’histoire pour les playoffs, en date du 23 février (dès la défaite des Wizards). Le précédent record de précocité était détenu par les Warriors de la saison 2016/2017, qualifiés à l’époque le 25 février.

Publicité

Les Bulls ont battu les Wizards. Avec cette victoire, les Bucks ont validé leur billet pour les playoffs. La date du 23 février est la plus rapide de l’histoire pour une qualification en playoffs, dépassant les Warriors de 2017 (25 février).

La franchise de Milwaukee poursuit donc sa saison historique, marquée par ce record donc, mais aussi le meilleur bilan de la ligue (48/8) et un Giannis Antetokounmpo parti pour s’auto-succéder dans la course au trophée de MVP. Prochaine étape, le trophée Larry O’Brien ?

Publicité

C’est bon, les Bucks sont dans l’histoire. Il leur aura fallu seulement 56 matchs, preuve de leur écrasante domination. Maintenant, il va falloir confirmer en playoffs.

All-Time Milwaukee Bucks NBA 24/24 Stats, records

Publicité

Dernières actualités