NBA – Giannis réagit à la déclaration audacieuse de Joel Embiid

défense de Joel Embiid face à Giannis Antetokounmpo
Slam (DR)

Après sa bonne performance face aux Nets il y a deux jours, Joel Embiid s’était auto-proclamé « meilleur joueur du monde ». Une sortie osée à laquelle Giannis Antetokounmpo a répondu la nuit dernière.

Publicité

Tout le monde s’accordera sur ce point, la réputation de Joel Embiid n’est pas celle d’un joueur discret et introverti face aux médias. Il y a deux jours, alors qu’il avait été l’un des grands artisans de la victoire des Sixers face aux Nets (112-104), le Camerounais avait ainsi affirmé que sa prestation prouvait qu’il était le meilleur joueur du monde.

Une déclaration qui n’avait pas manqué de faire réagir observateurs et internautes. Le pivot de Philly avait plutôt tendance à frustrer ces derniers depuis le début de la saison, avec un niveau de jeu affiché bien loin de ses standards de l’an passé. Cette auto-proclamation en a donc surpris plus d’un.

Publicité

La nuit dernière, Embiid pouvait cependant appuyer avec la manière ses propos, puisque son équipe se déplaçait chez le leader de la conférence Est, Milwaukee. Mais la confirmation attendue s’est rapidement transformée en déconvenue. The Process s’est montré en grosse panne d’adresse (5/18 au tir), et a conclu sa partie avec « seulement » 17 points, 11 rebonds et 4 passes.

Les Sixers n’ont quant à eux été que trop rarement dans la partie, et se sont finalement largement inclinés au Fiserv Forum (98-119). Celui qui a marqué la rencontre de son empreinte se trouvait bien dans l’effectif des Bucks. C’est sans surprise Giannis Antetokounmpo qui a terminé meilleur marqueur avec 31 points, auxquels il a ajouté 17 rebonds et 8 passes.

Publicité

Lire aussi | Russell Westbrook trash-talke encore Rudy Gobert !

Le Greek Freak, après sa prestation dominante, a logiquement été appelé à réagir à la déclaration du « meilleur joueur » livrée quelques heures plus tôt par son adversaire du soir. Un piège dans lequel il n’a pas souhaité tomber.

« Je sais que vous essayez de faire votre boulot. Vous essayez de me faire dire quelque chose, mais ça va devenir viral et il va le voir, et cela va devenir une bataille entre lui et moi.

Mais je pense que Joel est un bon gars. Évidemment, quand j’entre sur le terrain, je joue aussi dur que possible. Mais en-dehors, c’est quelqu’un que j’apprécie. J’aime sa personnalité. C’est un gars qui a les pieds sur terre. »

Publicité

Récemment partenaires lors du All-Star Game, les deux joueurs partagent de grandes affinités loin des parquets. Pas question dès lors pour Giannis de dire du mal ou de se moquer de Joel Embiid, dont la personnalité est selon lui à l’opposé de son tout frais discours.

Néanmoins, la star de Milwaukee a de son côté bien prouvé la nuit dernière qu’il faisait partie des prétendants au titre honorifique de meilleur joueur du monde. Il peut, au contraire du pivot des Sixers, faire valoir pour cela sa régularité au plus haut niveau depuis maintenant deux saisons.

Publicité

S’il ne considère aucun joueur comme son ami sur les parquets, Giannis Antetokounmpo n’oublie pas les liens qui l’unissent à certains de ses adversaires lorsqu’il fait face aux médias.

Déclarations Giannis Antetokounmpo Joel Embiid Milwaukee Bucks NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Publicité

Dernières actualités