NBA – L’histoire derrière le gros alley-oop de Westbrook sur Rudy Gobert

Russell Westbrook alley-oop Rudy Gobert
Capture d’écran : SportsCenter

Très remonté lors de la rencontre entre ses Rockets et le Jazz, Russell Westbrook a signé un violent alley-oop sur la tête du pivot français. Le contexte amusant de cette action a été révélé par la vidéo d’un fan, postée sur les réseaux sociaux.

Publicité

Entre Russell Westbrook et Rudy Gobert, ce n’est pas vraiment l’amour fou. Les deux joueurs s’étaient déjà échangés quelques amabilités lors de la précédente rencontre entre leurs équipes, et ont récidivé dans la nuit de samedi à dimanche avec une nouvelle séquence de trash-talking du meneur.

Défendu pendant une bonne partie du match par le pivot français, Westbrook était dans un premier temps monté en force au lay-up devant son adversaire, avant de s’envoler au alley-oop devant le regard impuissant de ce dernier. Le contexte de cette action a depuis fait surface sur les réseaux sociaux, et rend sa conclusion encore plus savoureuse.

Publicité

Lire aussi | Russell Westbrook moque la défense de Rudy Gobert sur lui

« Ce fan a dit à Russ que Rudy Gobert était le meilleur défenseur de la ligue, alors Brodie a foncé et s’est envolé par-dessus le Français pour conclure un alley-oop. »

Publicité

Appelé à shooter à 3-points pour éviter de se retrouver confronté à Gobzilla, Westbrook a d’abord lâché un « Ok ! » au spectateur, avant de lui dédicacer son highlight en repartant vers sa moitié de terrain. Pas sûr que l’on reprendra le fan à chauffer le meneur de Houston sur sa faible adresse de loin à l’avenir.

Publicité

Expert en la matière, Russell Westbrook sait aussi répondre avec la manière au trash-talking qu’il peut recevoir de la part du public adverse.

Publicité

Dernières actualités