NBA – Russell Westbrook en rajoute une couche sur la défense de Rudy Gobert

Russell Westbrook en rajoute une couche sur la défense de Rudy Gobert
(crédit : Tim Warner)

De nouveau opposé au Jazz et surtout à Rudy Gobert, Russell Westbrook s’est amusé la nuit passée. Il n’a pas manqué de souligner la mauvaise défense adverse selon lui.

Publicité

Les Rockets et le Jazz, ce sont deux équipes qui ne se quittent presque plus au sein de la conférence Ouest. Les deux possèdent un bilan de 36-20 et on espère déjà une opposition pour les prochains playoffs. Ce serait surtout l’occasion de voir Russell Westbrook contre Rudy Gobert. Ce n’est un secret pour personne, mais les deux ne s’apprécient pas vraiment.

Lors de leur dernière confrontation il y a quelques semaines, Westbrook s’en était pris à la défense de notre Français. Il a remis ça en conférence de presse, alors qu’il a terminé à 34 points (14/26 au tir).

Publicité

Lire aussi | Giannis réagit à la déclaration audacieuse de Joel Embiid

Je suis presque sûr qu’il n’a pas l’habitude de courir partout comme ça. Je ne pense pas que ça marche. Je fais ce que je veux, je tire, je vais vers le cercle ou ressort le ballon. Le rythme et la vitesse ne sont pas des choses que tu peux étudier.

Car oui, le Jazz a bien tenté de mettre Gobert directement en défense sur Westbrook. Au vu du match de Russell – et notamment ce highlight, plus la victoire de Houston, 120-110, autant dire que ça n’a pas trop marché.

Publicité

Gobert lui, est en tout cas chaud pour recommencer. La stratégie a du sens puisque Westbrook n’est pas une menace à l’extérieur, contrairement au « pivot » des Rockets, aka PJ Tucker. Sur un match, les Rockets prennent donc le dessus, mais sur une série de playoffs, c’est évidemment autre chose.

Publicité

Rudy Gobert contre Russell Westbrook : voilà en tout cas un duel à surveiller de près dans le futur.

Publicité

Dernières actualités