NBA – Zion Williamson rejoint les rares stats de Michael Jordan

Michael Jordan et Zion Williamson
Tim DeFrisco / Ezra Shaw

Une nouvelle fois étincelant la nuit dernière face aux Warriors, Zion Williamson a poursuivi sa belle série de performances et a ainsi égalé une précédente marque établie par Michael Jordan.

Publicité

Le feu brûle. L’eau mouille. Zion Williamson bat un record. Pas d’intrus dans cette liste de pléonasmes, puisque le rookie des Pelicans réalise tout simplement des débuts tonitruants en NBA. On peine ainsi à se souvenir qu’une grave blessure et une opération au genou l’ont privé de matchs pendant plus de la moitié de la saison.

L’ancien de Duke n’a en tout cas montré aucun signe de contraintes physiques ou d’inhibition au cours de ses 11 premières rencontres dans la ligue. Au contraire, il s’est très rapidement établi comme le leader offensif de son équipe des Pelicans, et fait également preuve d’un grande implication en défense.

Publicité

Depuis son arrivée dans la rotation, la franchise de la Nouvelle-Orléans affiche une bien meilleure santé comptable. 8 victoires acquises plus tard, les hommes d’Alvin Gentry se retrouvent même plus que jamais dans la course à la huitième place de la conférence Ouest (25 victoires, 32 défaites), à seulement 3.5 matchs des Grizzlies.

La nuit dernière, Zion et ses coéquipiers se rendaient à San Francisco pour affronter de bien pâles Warriors, derniers de la ligue. Une victoire était donc impérative pour mettre un peu plus la pression sur leurs concurrents directs au classement. Ils ont pour cela pu compter sur l’impact de leur jeune intérieur, auteur de 28 points (13/20 au tir) et 7 rebonds.

Publicité

Lire aussi | Zion enrhume son défenseur avec une feinte de grand-père

Une nouvelle prestation offensive de choix pour Zion, qui a logiquement permis à la Nouvelle-Orléans de ressortir vainqueur de la partie (101-115). Grâce à sa bonne série au scoring, agrémentée d’une adresse insolente, le rookie a égalé une ligne de statistiques que seul Michael Jordan était parvenu à réaliser lors de sa première année en NBA.

Zion Williamson est le premier rookie à présenter 4 matchs consécutifs avec plus de 25 points et une adresse au tir de 57% ou plus depuis Michael Jordan.

Publicité

Toujours rien d’anormal à signaler dans le tableau de marche du grand espoir des Pels. Ce dernier avait déjà rejoint la légende des Bulls dans les livres d’histoires quelques jours plus tôt. Il confirme donc jour après jour que les attentes placées en lui lors de sa draft étaient pleinement légitimes.

S’il continue sur le rythme qu’il est en train d’imprimer mais qui inquiète d’ailleurs certains observateurs, Williamson devrait encore aller chercher de nombreux records de précocité détenus par des légendes de la ligue. Reste désormais à savoir si son physique hors du commun le lui permettra.

Publicité

Nouvelle nuit de boulot on ne peut plus normale pour Zion Williamson, qui inscrit de nouveau son nom aux côtés de celui de Michael Jordan dans les livres d’histoire.

Publicité

Dernières actualités