NBA – Encore un career-high pour Zion Williamson qui rejoint MJ dans l’histoire !

0

Il faut s’y habituer, les performances comme celle réalisée cette nuit vont devenir la norme pour Zion Williamson. Pour le second match consécutif, le n°1 de la dernière draft a battu son record de points en carrière. Une performance cependant pas suffisante pour arracher la victoire (défaite 123-118 face à Oklahoma City).

Publicité

// Breaking : La NBA a annoncé la date de reprise et les 4 formats possibles ! Plus d’infos ici

Le career-high de Zion Williamson n’aura donc même pas tenu deux jours… Déjà excellent face aux Blazers mardi soir, le golgoth des Pelicans a remis ça cette nuit face à OKC, et dans son style si particulier, si physique, il a de nouveau battu son record de points.

Dans la défaite, il a tout de même compilé 32 points (11/19 au tir), 6 rebonds et 1 passe. Si la feuille de stats est moins complète que d’habitude, Zion a montré d’énormes progrès dans un domaine qui lui fait normalement défaut, les lancers francs, avec un très beau 10/13 dans l’exercice. Peu importe le résultat final, ce nouveau gros match de l’intérieur le propulse directement aux côtés de Michael Jordan dans l’histoire.

Lire aussi | Zion Williamson lâche un énorme vent à Josh Hart !

Zion Williamson est le premier rookie depuis 35 ans à enregistrer 8 matchs à au moins 20 points sur les 10 premiers de sa carrière.

Quel est le dernier rookie à avoir fait ça ? Michael Jordan.

Réaliser de telles statistiques alors même qu’il n’est pas à 100% physiquement, c’est impressionnant. Et si certains pensaient que le poids de Zion Williamson allait être un handicape en NBA, force est de constater que la puissance qui en découle est son plus grand atout.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.