NBA – Kendrick Perkins parachute un nouveau candidat dans la course au MVP

Kendrick Perkins parachute un nouveau candidat dans la course au MVP
Fox Sports (DR)

Observateur attentif de la ligue dans son nouveau rôle de consultant pour la télévision américaine, Kendrick Perkins a donné un nouveau nom qui devrait selon lui faire partie de la conversation pour le trophée de MVP.

Publicité

Bien que son passage en NBA ne soit pas resté dans la mémoire collective du grand public, Kendrick Perkins négocie parfaitement son après-carrière. Se reconversion en tant que consultant pour la télévision américaine se place comme une réussite, que ce soit dans un premier temps sur les antennes de Fox Sports ou désormais dans l’équipe d’ESPN.

L’ancien pivot des Celtics apparait en effet régulièrement dans l’émission matinal de la chaîne, « Get Up », où il justifie sa réputation de grande gueule du vestiaire. Il n’hésite ainsi pas à critiquer certains joueurs avec et contre qui il a pu jouer avant de se retirer des parquets, à l’image de sa victime favorite, Kyrie Irving.

Publicité

Hier, le consultant a été appelé à évoquer le cas d’un joueur actuellement très en forme : Jayson Tatum. La jeune star des Celtics l’a particulièrement impressionné face aux Lakers dans la nuit de dimanche à lundi, et il n’a donc pas mâché ses mots la concernant.

Il est en train de devenir une superstar ! Écoutez-moi bien : l’autre nuit, Jayson Tatum est passé d’un statut de All-Star à celui d’un possible prétendant au titre de MVP.

Perkins ne s’est cependant pas contenté d’un seul match pour dresser un tel constat, comme il le rappelle par la suite.

Publicité




Lire aussi | Joel Embiid revient sur son auto-proclamation en tant que « meilleur joueur du monde »

Si vous jetez un coup d’œil aux matchs de Jayson Tatum avant le All-Star Break, il a détruit les Clippers et Kawhi Leonard et les a tout simplement dominé. Et tout le monde l’a vu hier soir et il a délivré un récital. Dans tous les compartiments du jeu. Il les a mis dans sa poche.

L’ancien de Duke a en effet émerveillé les spectateurs américains et européens dans ce match face aux Lakers programmé à un horaire avancé. Ses 41 points inscrits, à 12/20 au tir et 4/7 à 3 points, ainsi que ses grosses actions sur des défenseurs coriaces comme Danny Green ou Anthony Davis ont marqué les esprits, dont celui de LeBron James.

Publicité

Après deux premières saisons de très bonne facture dans le collectif de Boston et dans un rôle moins important en la présence de Kyrie Irving, Jayson Tatum semble véritablement avoir franchi un cap cette année. Ses moyennes ont toutes augmenté par rapport aux exercices précédents, pour désormais s’établir à 22.9 points, 7.0 rebonds et 2.9 passes.

Candidat au titre de MVP ou non, l’ailier s’érige sans aucun doute comme le principal artisan de la troisième place à l’Est actuellement détenue par Boston (39 victoires, 17 défaites). Son début de carrière et ses récentes performances laissent enfin entendre à Kendrick Perkins que son histoire avec les C’s pourrait s’étendre dans la durée.

Quand je le regarde, je me dis que je ne serais pas surpris s’il restait un Celtic à vie.

Publicité

Si la place de Jayson Tatum dans la conversation au titre de MVP doit paraître évidente aux yeux des fans des Celtics, elle semble également l’être pour le pourtant très critique Kendrick Perkins. Propre.

Boston Celtics Déclarations Jayson Tatum Kendrick Perkins NBA 24/24

Les dernières actus