NBA – Joel Embiid clarifie sa déclaration de « meilleur joueur du monde »

0

Joel Embiid a surpris il y a quelques jours en clamant haut et fort qu’il était le meilleur joueur du monde. La nuit dernière, après la victoire des 76ers face aux Hawks, le pivot a mis la situation au clair.

Publicité

La semaine dernière, après une convaincante victoire de ses 76ers face aux Nets, Joel Embiid s’enflammait et déclarait qu’il était le meilleur joueur du monde. Si ses mots sont loin d’être une ineptie tant le pivot est talentueux, c’est plutôt son audace qui a surpris, au vu de son inconstance cette saison (et celle de son équipe).

Ça faisait d’ailleurs réagir Giannis Antetokounmpo, candidat bien plus crédible que le Camerounais au titre officieux de meilleur basketteur du monde cette saison.

Après la victoire des 76ers face aux Hawks la nuit dernière, rencontre durant laquelle il a démoli la défense d’Atlanta, Embiid faisait le point sur cette déclaration au micro de Kyle Neubeck, du Philly Voice :

Embiid, quand on lui a demandé ses propos sur le meilleur joueur du monde avaient été sortis de leur contexte, a dit :

« Oui c’était le cas, faites un meilleur boulot ».

Il a dit que c’était à propos du All-Star et du fait d’être autour d’autres grands joueurs et de prouver qu’il mérite d’être dans cette conversation.

Pas sûr que grand monde soit convaincu.

Lire aussi | Encore un carton pour Bradley Beal qui succède à Kobe Bryant dans l’histoire !

Si le pivot des 76ers est particulièrement inconstant cette saison, il a au moins le mérite de lier les actes aux paroles. Depuis cette déclaration, il déjà cartonné deux équipes les Nets, auxquels il a fait subir 39 points (10/20), 16 rebonds et 2 passes décisives jeudi dernier, et donc 49 points (17/24), 14 rebonds et 3 passes décisives face à Atlanta la nuit dernière.

À lui de poursuivre sur cette lancée jusqu’à la fin de la saison, car les 76ers ont un avantage du terrain à aller chercher pour les playoffs, et surtout car Ben Simmons semble parti pour être indisponible un petit moment comme Woj l’affirmait dans la soirée de lundi.

… Simmons va être absent. Combien de temps ? Cela demeure encore flou.

Publicité

Les 76ers ont donc plus que jamais besoin de leur numéro 21 dans la dernière ligne droite de la saison régulière. Les prochains playoffs seront cruciaux pour cette équipe, qui pourrait subir de grands changements estivaux en cas de postseason décevante.

Pour le moment, Joel Embiid assume donc ses mots. Il écrase les défenses avec une violence inouïe. Le Jojo provocateur, arrogant et surtout ultra-dominant semble de retour… mais pour combien de temps ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.