NBA – La blague sur LeBron à l’hommage pour Kobe qui fait débat

LeBron James NBA changements
(DR)

Au coeur d’une soirée hommage à Kobe Bryant émouvante et remplie de témoignages puissants, une petite phrase a fait la polémique sur les réseaux sociaux. Pendant son hommage à Gigi Bryant, la légende WNBA Diana Taurasi a tenté une blague sur LeBron James… qui n’a visiblement pas plu à tout le monde.

Publicité

Si Diana Taurasi devait être comparée à une légende NBA, ce serait à Kobe Bryant que l’on associerait son nom. Plusieurs titres, des saisons terminées avec le statut de meilleure marqueuse, des All-Star Games en pagaille, et surtout une mentalité unique : voilà de quoi légitimer les comparaisons.

Comme le disait le Mamba dans une publicité légendaire pour son équipementier, les deux sont « un animal différent, mais la même bête », en grande partie grâce à l’admiration que vouait Taurasi au n°24 des Lakers.

Publicité

C’est donc très logiquement que la joueuse de Phoenix a été conviée à tenir un discours lors de la cérémonie d’hommage à Kobe et Gianna Bryant hier soir au Staples Center.

Au coeur d’un monologue très émouvant, la MVP 2009 a tenté une petite blague sur LeBron James au moment d’évoquer le talent de Gigi. Mais contrairement à Michael Jordan qui a fait l’unanimité avec un trait d’humour parfaitement senti, Diana Taurasi a divisé. On vous laisse juger en image.

Publicité

Lire aussi | Shaq se souvient d’une réplique hilarante de Kobe

Gigi a hérité de la passion que l’on pouvait observer en Kobe. Son talent était indéniable malgré son jeune âge. Sérieusement, qui a un turnaround fade-away jumper à 11 ans ?! LeBron le maîtrise à peine aujourd’hui.

À cette blague, plusieurs réactions. D’un côté les fans inconditionnels du King, qui ont vu en ces mots un manque de respect flagrant dans un tel contexte, et ont immédiatement pris le soin de montrer à tout le monde que LeBron savait rentrer un fadeaway, ce qu’il a encore prouvé tout récemment face à Boston. De l’autre, ceux qui ont vécu ces secondes de rire comme un soulagement nécessaire pendant une cérémonie forcément difficile.

Publicité




Rapidement, les sections commentaires se sont donc animées, avec toutes sortes d’avis. En voici un petit florilège :

Diana Taurasi a vraiment énervé les Bronsexuels 💀

Pourquoi est-ce qu’elle a ressenti le besoin de se moquer d’un des meilleurs joueurs de l’histoire pendant une cérémonie funéraire ? Smh 🤦‍♂️

Merci, Diana Taurasi 💜💛

Publicité

Si les fans du King ont été les plus virulents sur les réseaux sociaux, la majeure partie du public semble partager le sentiment général : ces mots ont allégé des esprits bien lourds hier soir. Mais on laissera à chacun le droit de juger.

Kobe Bryant LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24