NBA – Les Wolves prennent une amende… pour D’Angelo Russell !

Déjà un désaccord entre d'Angelo Russell et les Wolves ?
The Sports Daily (DR)

Voilà une décision de la ligue qui risque de faire parler, et qui pourrait agacer les Wolves.

Publicité

25.000 dollars, ce n’est pas grand chose. Mais pour le principe, c’est ennuyeux. Les Wolves viennent en effet d’être sanctionnés par la NBA pour avoir mis D’Angelo Russell au repos alors qu’il était en parfaite bonne santé, et aurait donc pu tenir sa place.

Publicité

Lire aussi | Chris Paul tacle subtilement les stars actuelles

Le match incriminé est celui contre les Nuggets, le 23 février dernier. Une question se pose alors : pourquoi les Wolves sont-ils sanctionnés alors que beaucoup d’autres équipes font de même sans devoir passer à la caisse ?

A cette interrogation, pas de réponse. Peut-être que la NBA n’a pas apprécié que Minnesota « publicise » cette mise au repos, en évoquant depuis plusieurs jours un plan de repos spécialement prévu pour D-Lo jusqu’à la fin de la saison, contribuant ainsi au tanking de la franchise.

Publicité

L’ancien meneur des Warriors lui-même s’exprimait il y a encore quelques jours sur le projet, et il avait l’air emballé :

Arriver à l’été en bonne santé est un avantage majeur. Ne pas avoir à se soigner, tu gagnes du temps et tu peux travailler sur d’autres choses que tu n’as pas eu le temps de travailler durant la saison. Je suis d’accord avec ce plan. Je pense que c’est intelligent, et je vais en tirer profit.

Publicité

Oui, mais non. Jusqu’à preuve du contraire, les joueurs NBA sont payés pour jouer, et la ligue a tenu à le rappeler avec cette sanction.

D'Angelo Russell Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Feed NBA 24/24